Yannick Nézet-Séguin joliment piégé par l’orchestre qu’il dirige le jour de son anniversaire

Par Léonard Plantain
13 janvier 2023 13:03 Mis à jour: 13 janvier 2023 13:03

Mardi 10 janvier, Yannick Nézet-Séguin, le directeur musical de l’Orchestre de Philadelphie et du Metropolitan Opera, a été piégé par son orchestre, qui lui a joué un « joyeux anniversaire » surprise et symphonique !

Ce mardi, le compte quaver.ch a publié une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montrant le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin se faire piéger par son orchestre le jour de son anniversaire.

En effet, plutôt que de jouer le morceau prévu, son orchestre lui a joliment joué un « joyeux anniversaire » ! La vidéo, qui a déjà 2,2 million de mentions j’aime et plus de 9300 commentaires, a en quelques jours fait près de 15 millions de vues :

À noter que Yannick Nézet-Séguin est le directeur musical de l’Orchestre de Philadelphie et du Metropolitan Opera, ainsi que le directeur artistique et chef principal de l’Orchestre Métropolitain, a rapporté La Presse.

De son côté, Ashley Berke, la cheffe des communications de l’Orchestre de Philadelphie, a confié au Philadelphia Inquirer : « Chaque fois que Yannick est en ville le jour de son anniversaire, ces prestations impromptues ont tendance à se produire ».

Yannick Nézet-Séguin, autant apprécié par ses musiciens que par son public, en gardera désormais un incroyable souvenir !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.