Consommez des abricots secs !

Les abricots secs sont-ils bons pour la santé ? Pour certains, les fruits secs sont une collation nutritive et saine. Pour d »autres, ils ne sont pas plus bénéfiques que des bonbons.

En fait, les abricots présentent de nombreux atouts pour la santé. Mais comme pour tout aliment, il est nécessaire d’en consommer avec modération.

Informations nutritionnelles

100 g d’abricots secs contiennent :

Calories : 240 kcal

Protéines : 3,4 g

Lipides : 0,5 g

Glucides : 62,6 g

Vitamine A :

72% de la valeur quotidienne

Potassium :

25% de la valeur quotidienne

Cuivre :

17% de la valeur quotidienne

Fer : 15% de la valeur quotidienne

Vitamine E :

15% de la valeur quotidienne

Vitamine B3 :

13% de la valeur quotidienne

Manganèse :

12% de la valeur quotidienne

Riches en calories, pour garder la ligne, il est conseillé de ne consommer que 4 à 5 abricots secs par jour.

Renforcer l’immunité

Les abricots secs contribuent à renforcer le système immunitaire et réduisent les effets néfastes des antibiotiques sur le corps. En raison de leur propriété à restaurer la vitalité, il est recommandé d’en manger après les maladies et pendant la période post-opératoire. Les abricots secs se révèlent efficaces dans la lutte contre le rhume.

Perdre du poids

Les abricots secs sont des aliments riches en calories, mais ce n’est pas un obstacle pour un régime alimentaire. Les abricots secs sont très nutritifs. Ils saturent le corps rapidement et de façon permanente.

Dans le processus de suivi du poids, les abricots secs ont montré plusieurs avantages. Ils améliorent la digestion, éliminent l’excès de fluide corporel et nettoient les intestins des toxines.

Améliorer la vue

Les abricots secs sont une source riche en vitamine A, nécessaire pour une bonne vision. La vitamine A est également un antioxydant puissant qui prend en charge la santé des cellules et des tissus. Manger des abricots secs réduit le risque de développer des cataractes.

Embellir la peau et les cheveux

Les abricots secs contiennent beaucoup d’antioxydants. Consommez des abricots secs et vos cheveux seront en meilleure santé et plus résistants. Les abricots secs sont bénéfiques pour les problèmes de peau, y compris l’acné, les coups de soleil, l’eczéma et les démangeaisons.

Faciliter la digestion

Manger des abricots avant le repas stimule la digestion. Ils aident à lutter contre la constipation. La pulpe agit comme un laxatif doux. La pectine des abricots secs maintient le niveau d’eau dans le corps et la fibre agit comme fibres insolubles. Lorsqu’ils sont secs, ils contiennent neuf fois plus de fibres que les abricots frais. Une poignée d’abricots secs tous les jours suffit à assurer une digestion normale.

Purifier le corps

Les abricots secs nettoient le corps des toxines et du cholestérol. La pectine des abricots secs aide à débarrasser le corps des métaux lourds et des radionucléides.

Bons pour le cœur

Les abricots secs contiennent trois fois plus de potassium que les bananes. Le potassium protège le système cardio-vasculaire. En outre, les abricots normalisent la pression artérielle.

Réduire les œdèmes

Une décoction d’abricots secs a un effet diurétique et aide à se débarrasser des œdèmes de diverses origines. Les abricots secs ont prouvé leur apport au système génito-urinaire.

Augmenter l’hémoglobine

Les abricots secs sont riches en fer et contiennent du cuivre. La consommation quotidienne d’abricots secs aide à la production d’hémoglobine. Par conséquent, les abricots secs sont bénéfiques en cas d’anémie.

Les abricots sont-ils dangereux ?

En excès sous forme séchée, l’abricot peut nuire à l’organisme, causer des maux d’estomac, des diarrhées, des ballonnements, augmenter le sucre chez les diabétiques, augmenter le poids, en particulier chez les personnes obèses, provoquer des réactions allergiques et diminuer la pression artérielle.

Comment les choisir ?

Les producteurs d’abricots secs utilisent souvent des produits chimiques toxiques qui aident à maintenir une apparence attrayante toute l’année. La luminosité et la saturation des couleurs des abricots secs disent qu’ils ont été soumis à un traitement chimique.

Avant l’utilisation des abricots secs, lavez-les sous l’eau courante et laissez-les tremper dans l’eau chaude pendant 15 minutes.

Les abricots peuvent être utilisés dans la pâtisserie et les boissons aux fruits. Mais leurs possibilités culinaires sont illimitées. Les abricots secs s’utilisent dans les salades et les viandes mijotées. Vous pouvez aussi faire de la bouillie aux abricots secs ou même des smoothies.

 

 

 
VOIR AUSSI