18 tags appelant au meurtre de policiers découverts à Ivry-sur-Seine

Par Epoch Times avec AFP
9 juin 2020 20:06 Mis à jour: 10 juin 2020 19:03

« Sauve une vie, tue un flic », « A mort les porcs » : 18 tags appelant au meurtre de policiers ont été inscrits dans les rues d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris mardi auprès de sources concordantes.

Des inscriptions « injurieuses et menaçantes » comme « flics vous allez mourir », « pas de police dans nos quartiers » ou « feu aux prisons » ont été découvertes mardi dans différents endroits de cette ville de proche banlieue parisienne, a indiqué à l’AFP une source policière, confirmant une information du Parisien.

« La question n’est pas de savoir si la police est un danger pour la société mais comment s’en débarrasser », peut-on également lire dans l’un de ces tags dont des photos ont été obtenues par l’AFP.

« Je suis scandalisé par ces tags et j’ai demandé à mes services municipaux de tout faire pour les effacer le plus vite possible », a déclaré à l’AFP Philippe Bouyssou, maire d’Ivry-sur-Seine.

« Notre positionnement est clair : nous avons toujours dénoncé les violences policières quand il y en avait et nous appelons de nos vœux à changer le rapport police/population mais les appels à la violence et au meurtre contre la police, c’est inacceptable. Il ne faut pas tout mélanger ! », poursuit l’édile.

Pour Reda Belhaj, délégué départemental d’Unité SGP Police dans le Val-de-Marne, ces tags sont à lier au « climat actuel délétère ». « On sent la haine anti-flics. Certains délinquants se lâchent et sont renforcés dans leur sentiment d’impunité envers la police ».

« Tant que la situation ne se calme pas dans la société et les médias, il risque d’y avoir des faits similaires », présage-t-il.

L’enquête a été confiée au commissariat de la ville, a indiqué le parquet de Créteil.

Aucun auteur n’a été identifié et aucune interpellation n’a été effectuée pour l’heure, a précisé la même source.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.