Logo Epoch Times

« 2 Corona achetées, une Mort Subite offerte“ : promotion insolite d’un commerçant belge sur les bières

top-article-image

Bouteilles de bière mexicaine Corona.

Photo: : RODRIGO ARANGUA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Il fallait oser…! Alors que l’épidémie de coronavirus est sur toutes les lèvres, cela n’empêche pas certains d’avoir le sens de l’humour.
« Le vaccin du moment… 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte », indiquait dernièrement un panneau dans une enseigne Shop & Go en Belgique. D’après le Het Laatste Nieuws , le magasin appartient à l’enseigne de grande distribution belge Delhaize. Cette promotion des plus insolites fait écho aux bières Corona qui ont vu leurs ventes chuter ces derniers temps.
La photo du panneau a été largement partagée sur les réseaux sociaux qui est devenue virale.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Nous n’avons pas eu de réactions négatives » 
Un humour « noir » qui n’est pas du goût de la direction du groupe. Un porte-parole de Delhaize a précisé qu’il s’agissait d’une initiative isolée, qui n’avait jamais été validée par le groupe. « C’est un affilié qui a proposé cette action commerciale, on n’était pas au courant », a-t-il déclaré à RTBF. « Cette promotion n’est pas alignée avec les valeurs et la vision de Delhaize. On a contacté l’affilié et on lui a demandé d’arrêter l’action et de retirer son post Facebook ». Et d’ajouter : « On a une grande responsabilité pour la santé de nos clients. Et une action comme ça peut aussi toucher notre réputation », a souligné le porte-parole du groupe à RTBF.
Quant au personnel de l’enseigne, il précise que « les clients ont trouvé ça drôle. Nous n’avons pas eu de réactions négatives ».
Selon le HuffPost, d’après une étude menée aux États-Unis, 38 % des amateurs de bières ont indiqué qu’ils ne comptaient plus acheter cette marque à cause de l’épidémie de coronavirus.