« 2 Corona achetées, une Mort Subite offerte“ : promotion insolite d’un commerçant belge sur les bières

Par Suzanne Durand
4 mars 2020 18:36 Mis à jour: 4 mars 2020 18:36

Il fallait oser…! Alors que l’épidémie de coronavirus est sur toutes les lèvres, cela n’empêche pas certains d’avoir le sens de l’humour.

« Le vaccin du moment… 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte », indiquait dernièrement un panneau dans une enseigne Shop & Go en Belgique. D’après le Het Laatste Nieuws , le magasin appartient à l’enseigne de grande distribution belge Delhaize. Cette promotion des plus insolites fait écho aux bières Corona qui ont vu leurs ventes chuter ces derniers temps.

La photo du panneau a été largement partagée sur les réseaux sociaux qui est devenue virale.

« Nous n’avons pas eu de réactions négatives » 

Un humour « noir » qui n’est pas du goût de la direction du groupe. Un porte-parole de Delhaize a précisé qu’il s’agissait d’une initiative isolée, qui n’avait jamais été validée par le groupe. « C’est un affilié qui a proposé cette action commerciale, on n’était pas au courant », a-t-il déclaré à RTBF. « Cette promotion n’est pas alignée avec les valeurs et la vision de Delhaize. On a contacté l’affilié et on lui a demandé d’arrêter l’action et de retirer son post Facebook ». Et d’ajouter : « On a une grande responsabilité pour la santé de nos clients. Et une action comme ça peut aussi toucher notre réputation », a souligné le porte-parole du groupe à RTBF.

Quant au personnel de l’enseigne, il précise que « les clients ont trouvé ça drôle. Nous n’avons pas eu de réactions négatives ».

Selon le HuffPost, d’après une étude menée aux États-Unis, 38 % des amateurs de bières ont indiqué qu’ils ne comptaient plus acheter cette marque à cause de l’épidémie de coronavirus.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.