3 % des bulletins de vote par correspondance dans le Nevada remis en question à la suite d’une enquête qui révèle l’existence de fraudes électorales

Par Ivan Pentchoukov
3 décembre 2020 20:15 Mis à jour: 3 décembre 2020 20:15

Une vérification de 1 440 bulletins de vote par correspondance dans le Nevada montre que 2 % des bulletins ont été déposés au nom d’électeurs qui n’ont jamais reçu de bulletin de vote par la poste et 1 % au nom d’électeurs qui ont déclaré ne pas avoir voté du tout.

Le cabinet Baselice and Associates a réalisé cette vérification pour l’équipe juridique représentant la campagne électorale de Donald Trump dans le Nevada. Le cabinet a appelé les électeurs identifiés sur chaque bulletin de vote par correspondance. Les résultats indiquent que 3 % des bulletins ont été déposés par une personne autre que celle identifiée sur le bulletin.

L’équipe juridique a présenté ses conclusions lors de sa rencontre avec des journalistes le 2 décembre dernier, au cours de laquelle les avocats ont présenté les grandes lignes d’un procès en cours à Carson City, dans le Nevada. Une audience est prévue le 3 décembre.

Le juge a ordonné le 3 décembre que l’équipe de Donald Trump soit autorisée à inspecter les machines électorales. L’équipe juridique a déclaré que, bien qu’ils aient demandé à effectuer une expertise technique, les fonctionnaires du comté de Clark se sont contentés de proposer « une visite guidée ».

« Les machines n’étaient pas utilisables, et nous n’avons pas pu nous prononcer sur l’exactitude et l’intégrité du processus électoral à partir de cette inspection », déclare un point de presse de l’équipe. « Nous avons eu droit à une inspection technique des ordinateurs conformément à l’ordonnance du juge. On nous a empêchés d’en faire une. Il s’agit d’une élection informatisée et nous n’avons pas eu droit à une inspection du système informatique. L’ ‘inspection’ effectuée aujourd’hui consistait à tenter de déterminer si une voiture avait des freins défectueux sans passer sous la voiture. »

Le procès a été engagé par les grands électeurs présidentiels en faveur de Donald Trump contre les grands électeurs présidentiels en faveur de l’ancien vice-président Joe Biden.

Le défi électoral porte essentiellement sur les bulletins de vote qui, selon l’équipe de Donald Trump, ont été déposés illégalement. Il s’agit notamment de 130 000 bulletins de vote du comté de Clark dont les signatures ont été vérifiées uniquement par une machine qui, selon les plaignants, ne fonctionnait pas correctement.

Un informaticien qui travaille pour les plaignants a identifié 100 000 votes supplémentaires potentiellement illégaux, dont 20 000 votes exprimés par des électeurs résidant en dehors de l’État, 8 000 votes exprimés avec des adresses inexistantes et 15 000 votes provenant d’électeurs enregistrés avec des adresses commerciales ou de propriétés inoccupées.

L’audience prévue le 3 décembre sera la première au cours de laquelle l’équipe juridique de Trump présentera des preuves devant un juge lors d’un procès électoral. Les plaignants et les accusés ont eu jusqu’à 17 heures ce mercredi pour présenter leurs preuves.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.