4 bonnes pratiques pour une vie vraiment saine

Par Derek Henry
13 janvier 2020 20:51 Mis à jour: 3 mai 2023 17:26

Il n’est certainement pas facile de vivre une vie saine dans un monde plein de nourriture, d’air, d’eau et de pensées toxiques. Comme si cela ne suffisait pas, nous avons également un apport alimentaire nutritionnel inférieur et un système médical déterminé à appliquer des pansements plutôt que de fournir les connaissances et les solutions qui affectent positivement la santé réelle à long terme. Alors, que faut-il faire pour rester vraiment en bonne santé ? Vous enlevez simplement des parties du système qui sont cassées, et exercez les pratiques nécessaires pour vivre une vie vraiment saine.

Le jardinage

Au moment où l’humanité a décidé qu’un très faible pourcentage de personnes allait être responsable de la production de la majorité de l’approvisionnement alimentaire, tout est allé de travers. Cette décision a non seulement mis un stress excessif sur un nombre restreint de personnes, mais elle a également déclenché un système davantage axé sur la quantité que sur la qualité. Les expériences scientifiques (OGM) qui ont suivi sont actuellement débattues, et l’avenir de notre santé dépend d’une résolution appropriée qui travaille avec la nature et non contre elle.

Du fait de ce mouvement vers l’agriculture industrielle et les OGM, les personnes soucieuses de leur apport alimentaire ont choisi de soutenir les petits agriculteurs locaux. Cela permet aux gens de s’identifier à l’origine de leur nourriture, de la rafraîchir et de soutenir une pratique durable qui promeut la santé de la planète.

Cependant, même si c’est un pas dans la bonne direction, la meilleure pratique pour vous assurer de vivre une vie vraiment saine est de vous engager dans votre propre jardinage sous une forme ou une autre. Cela n’a pas besoin d’être un gros projet ; vous pouvez même commencer par quelques plantes en pots. Le but est de comprendre et d’apprécier votre capacité à cultiver votre propre nourriture et à être plus en contact avec le processus même qui soutient la vie sur cette planète.

Soutenez une pratique durable qui promeut la santé de la planète. (jean-marie guyon / iStock)

Si vous appréciez vraiment jardiner et que vous voulez y passer plus de temps, vous découvrirez à quel point cette activité est paisible et stimulante, et en même temps, vous produirez une petite portion d’aliments frais et biologiques que vous pourrez vraiment apprécier. Maintenant, imaginez s’il y avait 50 % plus de gens qui commençaient à produire un approvisionnement d’un mois de leur propre nourriture… la puissance de ce nombre amènerait une amélioration substantielle au système actuel et de la santé générale de la population !

Utilisez la nourriture pour être en meilleure santé

Cela paraît assez simple quand on y pense, mais les gens semblent plus enclins à utiliser la médecine conventionnelle (médicaments, vaccins) plutôt que des aliments de qualité pour solutionner leurs problèmes de santé et augmenter leur immunité. Nous pouvons clairement voir ce que ces choix nous ont donné… cela a simplement fait rouler le système de soins de santé défectueux et les voitures de luxe des cadres qui en profitent.

La nourriture guérit. (KatarzynaBialasiewicz / iStock)

Penser que l’homme a créé la forme la plus évoluée des médecines et maîtrise le domaine de la santé à travers sa médecine et ses procédures est une insulte directe envers le véritable fournisseur de soins de santé sur cette planète : Mère Nature. Si elle avait vraiment mauvais caractère et était vindicative envers ceux qui choisissent la médecine moderne plutôt que la nourriture pour leur principale source de médicaments, elle leur retirerait sa générosité de la table planétaire et les ferait se débrouiller par eux-mêmes. Heureusement, elle donne toujours, quelle que soit l’ignorance de l’humanité.

La nourriture renforce la santé. Ce n’est pas une décoration planétaire frivole. Elle a une fonction spécifique, comme toutes les plantes, et notre relation symbiotique avec celles-ci dictera notre degré de santé. Plus vous vous éloignez des aliments et des plantes, plus vous vous éloignez de la santé. C’est aussi simple que cela.

Si vous voulez vivre une vie vraiment saine, manger de la vraie nourriture est la condition de base.

Utilisez judicieusement le soleil, la terre et l’eau

Nous ne sommes généralement pas très doués pour utiliser les sources naturelles thérapeutiques qui nous sont fournies. Nous bloquons ou abusons des bienfaits curatifs du soleil, nous sommes déconnectés de la charge de guérison que possède la terre et buvons de l’eau qui est au mieux une version maculée de la vraie.

Tout d’abord, le soleil rend possible la vie humaine et végétale sur cette planète, ce qui inspire automatiquement confiance. Il aide également notre corps à produire de la vitamine D, contribue à des hormones saines et régit notre cycle veille-sommeil, qui sont tous importants pour une vie vraiment saine.

(michaeljung / iStock)

En plus de nous donner un endroit où séjourner, la planète Terre fournit une formidable énergie de guérison qui est devenue encore plus importante aujourd’hui. Sa charge d’ions négatifs est absolument nécessaire avec la charge excessive d’ions positifs émanée par les téléphones portables, l’électronique et les champs électromagnétiques qui s’en prennent constamment à notre corps. Utilisez la terre pour vous « décharger » de vos ions positifs, n’hésitez pas à vous balader pieds nus dans la nature.

L’eau est également une composante fondamentale pour une vie vraiment saine. Avec 75 % de notre corps composé d’icelle, nous devons nous assurer de rester bien hydratés pour un bon fonctionnement. Malheureusement, notre approvisionnement en eau a été entaché et dépouillé, et nous avons dû faire des ajustements dans notre façon de faire afin d’obtenir un meilleur approvisionnement.

Un état d’esprit et un soutien appropriés

Ce n’est que récemment que l’état d’esprit a été discuté d’une manière plus publique et plus solide dans la société. Le nombre croissant de personnes souffrant de stress, d’anxiété et de dépression a forcé le problème à être mis en lumière avant qu’il ne devienne une épidémie aux proportions désastreuses.

Il est maintenant de mieux en mieux compris que l’état d’esprit est un facteur clé pour vivre une vie vraiment saine et heureuse. Personne ne peut nier les conditions physiques provoquées par le stress mental seul, et avec des aliments et des médicaments qui court-circuitent le bon développement du cerveau, les choses deviennent encore plus compliquées.

Une grande partie de ce stress mental commence par une image de soi négative et une honte à un âge précoce. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous commençons à nous identifier à l’image de nos pairs et, dans le processus, à accumuler des bagages mentaux et physiques qui ne servent à rien d’autre que de nous faire sentir temporairement dignes.

Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent (shironosov / iStock)

Si nous voulons vraiment devenir en bonne santé, nous devons passer des attentes à l’appréciation. Rapprochez-vous d’un état de gratitude et éloignez-vous de la solitude. Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent avec le même plan de vie que vous et mettez les choses en perspective. Simplifiez-vous la vie si vos bagages supplémentaires vous causent un stress mental et physique indu, et voyez à quel point la simplicité est délicieuse… vous comprendrez pourquoi beaucoup de gens optent pour cela !

En fin de compte, nous pouvons faire beaucoup de choses pour notre santé, mais ces quatre facteurs sont très importants pour maintenir non seulement notre santé personnelle, mais aussi la santé de la planète. Après tout, une coexistence saine est nécessaire à la survie des deux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.