40 bouteilles d’Évian: la commande un peu particulière de Nicole Kidman pour rincer ses cheveux

Par Robin Lefebvre
16 mai 2023 17:35 Mis à jour: 16 mai 2023 17:35

L’actrice aurait passé une commande un peu particulière lors d’un séjour à l’hôtel Carlton, pendant le Festival de Cannes.

Alors que le Festival de Cannes débute ce mardi 16 mai, Paris Match publiait au début du mois un article sur la réouverture du mythique hôtel Carlton, ouvert en 1911. Le palace vient de s’offrir une nouvelle jeunesse après deux ans de travaux et le magazine en profite pour revenir sur les secrets que ses couloirs ont longtemps gardés. Et ce sont notamment les petits caprices des stars qui sont révélés.

On apprend ainsi que Nicole Kidman y aurait un jour commandé 40 bouteilles d’Évian, non pas pour apaiser une grande soif le temps du Festival, mais pour nettoyer sa délicate chevelure. Une demande très spécifique qui s’explique par la présence de calcaire et de chlore dans l’eau du robinet, éléments connus pour abîmer les cheveux et irriter le cuir chevelu.

Des méthodes simples pour protéger ses cheveux

S’il est vrai que le calcaire et le chlore ne sont pas les amis de la fibre capillaire, il existe malgré tout d’autres moyens pour limiter leurs dégâts. Ainsi, en 2015, Gilles, technicien au salon Leonor Greyl, expliquait au Figaro que « le citron comme le vinaigre neutralise le calcaire de l’eau. Il fait briller et donne du volume aux cheveux ». Il suffit simplement de verser, sous la douche, quelques gouttes d’un citron pressé dans l’eau de rinçage. Il est également possible d’acheter un pommeau anti-calcaire ou un filtre. En somme, des solutions plus écologiques et bien moins onéreuses à glisser à l’oreille de Nicole Kidman.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.