59% des Français ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron se représente en 2022

Par Suzanne Durand
8 septembre 2021 12:41 Mis à jour: 8 septembre 2021 12:41

71% des personnes interrogées ont déclaré que le Président Emmanuel Macron ne les représentait pas bien et 67% estiment qu’il n’est pas « proche du peuple ».

Selon un sondage ViaVoice pour Libération publié le 6 septembre, six Français sur dix indiquent qu’ils ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron se représente en 2022. À peine 32% des personnes interrogées désirent qu’il soit candidat, contre 59% de contre.

Par ailleurs, 35% ont répondu ne pas vouloir « du tout » du Président sortant à l’élection (24% répondent « plutôt pas »), contre 14% qui souhaitent « tout à fait » voir Emmanuel Macron dans la course à l’Élysée (18% répondent « plutôt ») et 9% des personnes interrogées n’émettent aucune opinion.

« Un président ‘hors sol’ et éloigné des Français »

Dans cette enquête, 55% des personnes interrogées déclarent qu’il n’est pas « crédible » pour être réélu Président de la République, et 56% qu’il n’a pas les « compétences pour sortir la France des crises actuelles ».

D’après l’institut des sondages, « c’est surtout le lien avec les citoyens qui est perçu comme distendu, alimentant l’idée d’un président ‘hors sol’ et éloigné des Français ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.