À Nanterre, des trafiquants de drogue imposent un règlement aux habitants d’un immeuble

Les tours Aillaud, également connues sous le nom de tours nuages, à Nanterre.
Photo: : LIONEL BONAVENTURE/AFP via Getty Images
Des trafiquants de drogue ont affiché un règlement dans le hall d’une tour du quartier Pablo Picasso, dans lequel ils recommandent aux habitants de « bien vouloir respecter les consignes ».
C’est une affiche qui a beaucoup fait réagir dans le quartier Pablo Picasso, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Un règlement imaginé par des dealers à destination des habitants a été imprimé puis affiché dans le hall de la tour numéro 11, l’une des célèbres tours nuages, révèle samedi 11 février Le Parisien.
« Chers voisins, chères voisines », interpellent d’abord les trafiquants en lettres capitales. Puis dans un texte truffé de fautes d’orthographe, ils s’engagent à « ne pas laisser de déchets, pas de tapage et personne ne va fumer dans la tour ». Ils assurent qu’il n’y aura « aucun manque de respects » envers les habitants. « Nous ne sommes pas là pour perturber votre quotidien, uniquement pour travailler. Nous tenons absolument à ce que tous (sic) se passe bien pour vous et nous », déclarent ceux qui se présentent comme « la direction ».
En retour, les dealers exigent de la part des habitants de « bien vouloir respecter les consignes et les employers (re-sic). Rien ne sert de leur hurler dessus. Si vous avez une requête ou autres n’hésiter (re-re-sic) pas à communiquer avec nous ». Et d’ajouter, ironiquement: « Si vous avez besoin de quoique (re-re-re sic) ce soit, nous sommes là avec grand plaisir. » Les auteurs de ce règlement semblent oublier qu’ils se livrent à une activité tout à fait illégale. « On peut quand même y voir une forme de provocation », a fustigé Patrick de Gallard, président de l’Amicale des tours Aillaud dans les colonnes du Parisien.
Articles actuels de l’auteur









