Abandonnée par son mari, une femme sans le sou a amassé une fortune de 500 millions de dollars

En novembre 2000, le destin de Julie Wainwright a basculé : son mari a demandé le divorce, et en tant que PDG de Pets.com, elle a dû décider de fermer la compagnie la même journée. Il y avait de quoi déprimer et elle aurait pu passer la seconde moitié de sa vie à se morfondre. Cependant, cette femme dans la cinquantaine est passée à l’action et a réussi un tour de force en fondant sa propre entreprise.
« J’ai échoué, et je suis devenu une sorte de paria », a déclaré Mme Wainwright à la Vanity Fair Founders Fair. Pendant un certain temps, Mme Wainwright n’a pas fait grand-chose à part peindre et travailler.
Après plusieurs années, Mme Wainwright s’est rendu compte que sa situation ne s’améliorerait pas en continuant comme ça. Elle a donc eu l’idée de créer elle-même l’emploi de ses rêves que personne ne lui donnait.
Et ça a fonctionné… bien mieux que dans ses rêves les plus fous. Dès la première année, The RealReal, un site Web de marché du luxe d’occasion, a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars, selon Mme Wainwright.
« Bien que ce soit un cliché, l’échec peut mener à de meilleures choses », a déclaré Julie Wainwright. « L’autre côté de l’échec est une grande élimination de la peur de l’échec. Croyez-moi, c’est un cadeau incroyable. »
Regardez la vidéo pour apprendre comment cette femme a réussi sa vie après ce terrible échec.
Avez-vous aimé cet article ? Écrivez-nous un commentaire et partagez cet article avec vos amis et votre famille !
VIDÉO RECOMMANDÉE

Articles actuels de l’auteur










