Un sans-abri trouve une bague en diamant dans sa tasse. Puis, son déménagement inattendu change sa vie pour toujours

Pouvez-vous croire que ce sans-abri du Missouri a fait un virage complet à 180 degrés dans sa vie – tout cela à cause d’un acte honnête ?

Un vendredi de 2013, un sans-abri, Billy Ray Harris, était assis à sa place habituelle sur la Plaza de Kansas City, Missouri, États-Unis, tenant une tasse et demandant de la monnaie.

©Video Screenshot | Today

Une femme de cœur, Sarah Darling, est passée par hasard.

Elle a vu Harris et a laissé tomber sa monnaie dans sa tasse. Elle ne se rendait pas compte qu’elle y avait accidentellement jeté son anneau de platine et de diamant.

©Video Screenshot | Today

Harris a remarqué le grand anneau scintillant à l’intérieur de sa tasse une heure plus tard.

« Quand j’ai finalement décidé de partir, je suis monté sur mon vélo et j’ai jeté la monnaie dans ma main et il y avait la bague », a déclaré Harris à NBC News.

©Video Screenshot | Today
Illustration – Wikimedia | Deerstop

Harris a fait évaluer la bague et a découvert qu’elle valait 4 000 $ ! Bien qu’il pouvait la mettre en gage pour obtenir cet argent, il a retenu son envie de le faire.

Et heureusement. La propriétaire, Sarah Darling, qui était extrêmement attristée par la perte de cette bague sentimentale, est retournée au même endroit pour la chercher deux jours plus tard.

©Video Screenshot | Today

Sarah s’accroupit à côté de Harris et lui demanda si elle lui avait donné quelque chose de précieux. Il m’a répondu : « Était-ce une bague ? »

Quand elle a dit oui, il lui a tout de suite donné la précieuse bague.

Harris a été élevé par son grand-père pour être honnête et ne pas rendre la bague n’était pas une option.

« Mon grand-père était un révérend. Il m’a élevé dès l’âge de 6 mois et Dieu merci, ça s’est avéré être une bénédiction, car j’ai encore un peu de caractère », a dit Harris à KCTV5.

©Video Screenshot | Today

En fait, ce n’était pas la première fois que Harris retournait quelque chose de valeur.

Une fois, il a rendu un anneau de Super Bowl, qu’il a trouvé le long d’un ruisseau à son propriétaire légitime, un joueur retraité des Oakland Raiders.

©Video Screenshot | Today

Sarah était si heureuse de récupérer sa bague qu’elle a offert à Harris tout l’argent qu’elle avait dans son portefeuille en récompense de son honnêteté.

Et ce n’est pas tout.

©Video Screenshot | Today

Sarah Darling et son mari, Bill Krejci, se sont donné beaucoup de mal pour aider Harris à se remettre sur pied.

Ils ont lancé une collecte de fonds en ligne pour lui et ont amassé plus de 164 500 € (190 000 $ US) en 3 mois.

©Video Screenshot | Today

Depuis, la vie de Harris a complètement changé.

Il a utilisé les dons pour acheter une voiture et une maison. Non seulement il a pu retrouver sa famille éloignée, mais il a aussi trouvé un emploi en tant que machiniste itinérant pour un groupe.

©Video Screenshot | Today

« Quand je pense au passé, je pense, ‘Dieu merci, c’est fini’. Je veux dire, je me sens humain maintenant », a dit Harris à Today. « Je veux remercier tous ceux qui m’ont aidé. »

L’honnêteté de Harris a été richement récompensée, montrant que le bien engendre le bien… En effet, on récolte ce que l’on sème !

Sources : KCTV5, NBC News, Today

Regardez la vidéo ici :

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Cette brillante pianiste de rue joue comme un ange, sa musique vous fera pleurer

 
VOIR AUSSI