Accident d’autocar sur l’A6: le chauffeur, qui conduisait des enfants en colonie, « pense s’être assoupi »

Par Epoch Times avec AFP
3 mars 2024 10:46 Mis à jour: 3 mars 2024 12:48

Le chauffeur de l’autocar qui conduisait des enfants en colonie de vacances et dont l’accident a provoqué la mort d’une adolescente à Chailly-sur-Armençon près d’Eguilly (Côte-d’Or) « pense s’être assoupi », a indiqué dimanche à l’AFP le parquet de Dijon.

« Le chauffeur pense s’être assoupi », a déclaré le parquet, qui a ouvert une enquête pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires » après cet accident survenu vers 01H40 dans la nuit de samedi à dimanche.

Tests d’alcoolémie et de stupéfiants négatifs

Le parquet a confirmé que les tests d’alcoolémie et de stupéfiants étaient négatifs.

Il pleuvait au moment de l’accident, a-t-il précisé.

L’autocar qui transportait des enfants vers une colonie de vacances au ski avait quitté les Andelys (Eure) vers 17H00 samedi en direction de Saint-Léger-les-Mélèzes (Hautes-Alpes), selon la même source.

Le véhicule comptait 51 personnes, dont 41 enfants (de 5 à 15 ans) et 10 adultes, dont le chauffeur.

Une adolescente de 15 ans est décédée et un adulte a été grièvement blessé sans que son pronostic vital soit engagé. Onze autres personnes, cinq majeurs et six mineurs, ont été plus légèrement blessées.

La préfecture de Côte d’Or avait indiqué dans un premier temps que le véhicule s’était couché sur le flanc « pour une raison inconnue ».

L’enquête a été confiée au peloton motorisé de Pouilly-en-Auxois et à la brigade de recherches de Beaune.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.