Un adolescent autiste est désemparé après le vol de sa décoration d’Halloween, mais un aimable policier sauve la journée

26 octobre 2018 20:04 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Certaines personnes ne se mettent pas en colère si quelqu’un leur fait une farce inoffensive. Mais pour un adolescent autiste, c’était une autre histoire : une farce d’Halloween l’a fait pleurer de façon incontrôlable jusqu’à ce qu’un policier intervienne pour l’aider.

En 2015, Evan Robinson, de Farmington, Missouri, dans le centre des États-Unis, a tondu des pelouses toute l’année dans le but d’économiser de l’argent pour acheter un ornement gonflable d’Halloween, ce qu’il a réussi à faire.

« C’est son obsession, son hobby, quel que soit le nom qu’on lui donne », a dit son père, John, à la KFVS. « Quand il a acheté cette chose avec l’argent qu’il a gagné, c’était probablement l’un des moments de sa vie où il s’est senti le plus fier. »

Illustration – Shutterstock | Photo Spiri

Puis, une chose terrible s’est produite : quelqu’un l’a volée.

« Il nous a appelés, incontrôlable, désemparé, en pleurant, pâmé, en crise, disant que quelqu’un avait pris sa structure gonflable », a dit John dans une interview avec KSDK.

Le policier Ryan Miller a répondu à l’appel et savait qu’il devait aider la famille.

« Certains pensent peut-être que c’est une décoration, mais pour lui, c’était son monde. Je l’ai constaté », a dit Ryan à la KFVS. « Il s’en souciait comme d’un animal de compagnie, et il s’en occupait très bien. »

Pour tenter de trouver la structure gonflable, Ryan Miller a affiché un message sur la page Facebook du service de police. Il a parlé du vol et de l’impact que cela a eu sur le jeune Evan.

Pendant ce temps, Ryan Miller voulant aider la famille a décidé de faire quelque chose de plus que son devoir.

« Quelques heures plus tard, une boîte est arrivée avec une note sympathique de l’officier Miller… », a dit le père d’Evan. « [Miller] est allé acheter une autre structure gonflable pour Evan. »

Pourquoi Ryan Miller a-t-il fait ça ?

« Si je ne peux pas le lui rendre, je sais qu’il y a quelque chose que je peux lui offrir », a dit Ryan. « Je viens de trouver un Père Noël gonflable, il avait les lumières clignotantes et je me suis dit : ‘Ça va être pour lui.' »

Dire qu’Evan était ravi est le moins qu’on puisse dire, et le geste bienveillant de Ryan a profondément touché la famille Robinson.

« Nous avons parlé de bonté toute la journée. En tant qu’adulte, je n’ai pas autant pleuré depuis 50 ans », a dit John.

Mais ce n’est pas la seule surprise que la famille a reçue. Après que le message Facebook de Ryan est devenu viral, il n’a pas fallu longtemps avant que la décoration d’Halloween ne soit retournée. Elle a été placée sur le pas de la porte pour que la famille puisse la trouver.

« Depuis que je suis policier, que quelqu’un rende quelque chose qu’il avait volé de son plein gré… Je ne l’avais jamais vu… je n’ai jamais vu ça avant », a dit Ryan.

Il peut sembler amusant de faire une farce à quelqu’un, mais on ne sait jamais comment la farce peut affecter la personne. Ainsi, il est toujours important qu’avant d’agir ou de dire quelque chose, nous nous mettions à la place des autres et évaluions si nous risquons de blesser quelqu’un avec nos actes ou nos paroles. Ce faisant, non seulement nous deviendrons une personne attentionnée, mais nous rendrons le monde meilleur.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une jeune fille autiste réalise le rêve de sa vie d’être Belle
– elle peut même danser avec la Bête

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.