Des adolescents lapident un nid de cygne avec des briques, la maman cygne meurt de chagrin

Par Nathalie Dieul
24 juin 2020 17:02 Mis à jour: 24 juin 2020 17:02

Des adolescents de Manchester au Royaume-Uni ont eu la mauvaise idée de s’amuser à vandaliser un nid de cygnes en lui jetant des briques. Sur les six œufs, un seul a survécu. Le mâle est parti, probablement à cause du stress, et la femelle a été retrouvée morte sur place par la suite.

Tout a commencé le 20 mai à cause de la lapidation par des adolescents d’un nid d’un couple de cygnes, situé le long du canal Manchester, à Kearsley dans le Grand Manchester.

Seuls trois des six œufs ont survécu aux faits. Par la suite, des défenseurs des animaux ont surveillé l’activité du nid et ont rapporté qu’un seul œuf est resté, indique le Manchester Evening News.

Ils ont aussi constaté que le mâle n’a pas supporté le stress encouru. Il est parti vers le début juin pour ne plus jamais revenir.

Au cours de la semaine du 15 juin, ils ont trouvé la femelle cygne morte dans son nid. « Elle est probablement morte de chagrin puisqu’elle avait un partenaire pour la vie et qu’il a été chassé à cause du stress », a déclaré Sam Woodrowm, militant de la faune.

En effet, selon Swan Lifeline, les cygnes sont connus pour être très fidèles envers leur partenaire. Lorsque l’un des deux cygnes d’un couple disparaît, l’autre se laisse dépérir jusqu’à la mort, explique le Démotivateur.

Un porte-parole de la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) a déclaré : « C’est une issue vraiment triste et c’est très bouleversant d’entendre parler de la mort de ce pauvre cygne. Nous enquêtons sur le dernier incident bouleversant et nous exhortons toute personne disposant d’informations à contacter notre ligne d’appel au 0300 123 8018. »

Il a également rappelé que selon la loi du Parlement britannique, les cygnes, leurs nids ainsi que leurs œufs sont protégés.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.