Aéroport d’Orly: un homme mortellement poignardé par son collègue « grand consommateur de cannabis » et schizophrène

Par Emmanuelle Bourdy
18 août 2023 17:14 Mis à jour: 18 août 2023 17:14

Ce mercredi 16 août, dans la zone de fret de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), un homme a été poignardé par son collègue. Ce dernier a rapidement été interpellé et une enquête a été ouverte.

Les faits se sont déroulés dans un entrepôt de la zone aéroportuaire d’Orly, avant 9 h 30 ce mercredi. Un jeune homme a été tué à coups de couteau par l’un de ses collègues. Souffrant de schizophrénie, l’auteur présumé de l’homicide a été hospitalisé d’office immédiatement après son interpellation.

Il y avait deux couteaux dans la doublure de sa veste

Une policière est rapidement intervenue pour prodiguer les gestes de premiers secours à la victime, rapporte Actu.fr. Blessé à la gorge, le jeune homme a ensuite été transporté en urgence à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, dans le XIIIe arrondissement de Paris, mais n’a pas pu être sauvé.

Une enquête, confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne, a été ouverte, nous apprend Le Parisien. On ignore ce qui s’est passé entre les deux hommes, deux jeunes adultes salariés chez Econocom, une entreprise spécialisée dans les services liés à la transformation numérique. Lorsque les policiers ont interpellé le suspect, ils ont découvert deux couteaux dans la doublure de sa veste, l’un d’eux étant ensanglanté.

Un « grand consommateur de cannabis »

Une source précise à Actu.fr que celui-ci a été interpellé « avec un grand sang-froid ». L’enquête devra déterminer s’il doit être jugé pénalement irresponsable ou non, étant donné qu’il souffre de schizophrénie. Il s’avère par ailleurs être un « grand consommateur de cannabis », révèle une source proche du dossier, ainsi que relayée par le quotidien francilien.

Quant à la policière ayant tenté de sauver la victime, elle a dû aussi se rendre à l’hôpital pour y effectuer des tests car son intervention l’avait mise en contact avec du sang.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.