Aisne : l’enlèvement d’une fillette de 3 ans évité de justesse grâce à l’intervention d’un étudiant

Par Nathalie Dieul
31 mars 2022 11:28 Mis à jour: 31 mars 2022 11:28

Un drame a été évité de justesse jeudi 24 mars à Saint‑Quentin (Aisne) grâce à l’intervention d’un étudiant de 20 ans. Une fillette de trois ans a failli être enlevée.

Martin Lesieur est un étudiant de 20 ans qui se consacre à une carrière militaire et pratique le self‑défense, rapporte L’Aisne nouvelle. Jeudi 24 mars, il se rendait en cours à l’IUT de Saint‑Quentin (Aisne) lorsqu’il est intervenu tout naturellement pour maîtriser un individu qui essayait d’enlever une fillette de 3 ans.

« Je venais de sortir de chez moi pour conduire ma fille à l’école. Tout est alors allé très vite », raconte la maman de la fillette que l’individu essayait de kidnapper en ouvrant la portière arrière du véhicule. « J’ai tout de suite essayé de le sortir de la voiture, mais je n’avais plus de force. J’ai alors appelé à l’aide. »

L’agresseur est mal tombé puisque Martin Lesieur passait par là à ce moment‑là. « Quand la mère a crié ‘Au secours’, qu’elle a dit que c’était un inconnu, j’y suis allé », se souvient‑il.

Le suspect maîtrisé

L’étudiant a plaqué le suspect au sol et l’a maîtrisé jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. L’enquête a permis d’établir que l’homme en question a aussi commis une agression sexuelle sur une joggeuse quelques minutes seulement avant les faits. Il a donc été placé dans un établissement psychiatrique.

« Un grand merci au jeune homme qui est intervenu pour son geste citoyen qui a sans doute permis d’éviter un drame », écrit la Police nationale de l’Aisne sur sa page Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.