Aix-en-Provence : décès d’un motard après avoir heurté un sanglier

Par Léonard Plantain
23 juillet 2020 16:34 Mis à jour: 23 juillet 2020 16:34

Ce mercredi 22 juillet, peu avant 2 h du matin, un motard âgé de 59 ans a perdu la vie après avoir percuté un sanglier qui traversait la route à Aix-en-Provence.

Alors qu’il roulait rue Claude Nicolas Ledoux, à Aix-en-Provence, un motard est entré en collision avec un sanglier, relate France 3 Régions. D’après l’équipe du Smur et de la police nationale, l’homme, âgé de 59 ans, serait mort sur le coup, rapporte La Provence.

« Les animaux se déplacent beaucoup plus la nuit que le jour. Sur les routes non éclairées, en dehors du centre-ville, il faut se montrer particulièrement vigilant », ont rappelé les policiers des Bouches-du-Rhône après ce triste accident.

Même en voiture, un choc avec un animal peut causer de sérieux dégâts, d’autant plus s’il se produit avec un sanglier de 50 kilos. Souvent, lorsqu’il implique un deux roues, ce genre d’accident peut vite prendre une tournure dramatique.

Quant au sanglier, à part les traces laissées par le choc, il n’a visiblement pas était retrouvé.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.