Alès: ivre, la grand-mère enferme les enfants sur un balcon, sa petite-fille chute du 3e étage

Par Robin Lefebvre
2 avril 2024 14:26 Mis à jour: 2 avril 2024 14:29

Une fillette de deux ans et demi a chuté du 3e étage d’un immeuble dans le centre-ville d’Alès (Gard), ce lundi. Transportée à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier, ses jours ne sont pas en danger. Elle souffre néanmoins de multiples fractures.

Ce lundi 1ᵉʳ avril, deux enfants, un garçon de quatre ans et une petite fille de deux ans et demi, étaient enfermés sur le balcon d’un appartement, quartier de Clavières à Alès (Gard), relate Midi Libre.

La fillette a fini par tomber du 3e étage de l’immeuble. À l’arrivée des secours, l’enfant est consciente, mais souffre de plusieurs fractures. Elle a été transportée à l’hôpital d’Alès puis héliportée à l’hôpital Lapeyronie à Montpellier.

La grand-mère en état d’ébriété

Selon un témoignage, il semble que le petit garçon envisageait également d’enjamber le balcon. D’après les voisins, les enfants étaient régulièrement gardés par leurs grands-parents.

Les secours ont été alertés par une dame du quartier, qui a assisté impuissante à la chute de la fillette et a hurlé pour dissuader l’autre enfant de faire la même bêtise. Grâce à l’intervention rapide des secours et des résidents, une deuxième tragédie a été évitée.

La grand-mère, responsable des enfants, a été arrêtée complètement ivre, avec près de trois grammes d’alcool dans le sang. Le grand-père, lui, était parti prendre l’air au moment des faits. Une enquête a été ouverte et les grands-parents sont en garde à vue.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.