Moselle : décès d’une femme après l’explosion d’un immeuble

Par Epoch Times
2 mai 2024 09:15 Mis à jour: 2 mai 2024 09:25

Une femme est décédée mercredi matin après l’explosion, suivie d’un incendie, d’un immeuble d’habitation à Stiring-Wendel (Moselle), a-t-on appris auprès du parquet de Sarreguemines et des pompiers, confirmant une information du Républicain Lorrain

« On était encore au lit, on a entendu une explosion, on s’est immédiatement levés », a témoigné un couple, habitant à quelques centaines de mètres du centre-ville de Stiring-Wendel, au Républicain Lorrain.

Peu avant 10h00, une explosion a été suivie d’un feu, qui a débuté au rez-de-chaussée d’un immeuble, à proximité du centre-ville de cette commune d’environ 11.000 habitants, située dans l’est de la Moselle, près de l’Allemagne.

Au total, une vingtaine d’engins et une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Le feu a été « rapidement maîtrisé », selon les secours. Deux sapeurs-pompiers se trouvaient à proximité et ont donc « facilité l’évacuation » des habitants avant l’arrivée de leurs collègues.

Neuf habitants évacués

La victime est née en 1964, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady. « L’explosion est rapportée au dysfonctionnement d’un chauffage d’appoint alimenté au gaz », a précisé le magistrat.

Neuf autres habitants ont été évacués par les secours. Six d’entre eux ont été transportés dans les hôpitaux voisins pour des contrôles, ont indiqué les pompiers.

Selon Le Républicain Lorrain, l’immeuble comportait sept appartements. L’enquête est confiée au commissariat de police de Forbach.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.