Allemagne et Grande-Bretagne interceptent trois avions militaires russes au-dessus de la Baltique

Par Epoch Times avec AFP
26 avril 2023 11:35 Mis à jour: 26 avril 2023 11:53

L’Allemagne et la Grande-Bretagne ont intercepté trois avions de reconnaissance militaire russes au-dessus de la mer Baltique, a annoncé mercredi l’armée de l’air allemande.

« Vols de reconnaissance interceptés. Les Eurofighters allemands et britanniques ont été alertés pour identifier trois avions militaires. Les deux SU-27 Flanker et un IL-20 russe volaient à nouveau sans signaux de transpondeur dans l’espace aérien international au-dessus de la mer Baltique », a indiqué l’armée de l’air sur Twitter. L’Allemagne et la Grande-Bretagne participent dans le cadre de l’Otan à la surveillance de l’espace aérien au-dessus des États baltes.

Des incidents qui se multiplient

Les incidents impliquant des avions russes et des appareils de pays de l’Otan se sont multipliés ces dernières années, avant même le début du conflit en Ukraine. Une interception similaire avait ainsi eu lieu le 17 avril. Ils ont souvent eu lieu au-dessus de la mer Baltique, mais également en mer Noire et ailleurs.

L’armée norvégienne dit ainsi avoir suivi et identifié mardi, dans le cadre d’une mission de l’Otan, une escouade russe composée de deux bombardiers stratégiques Tu-160 Blackjack, de deux avions-citernes Il-78 Midas et trois chasseurs MIG-31 Foxhound dans l’espace aérien international en mer de Barents.

En mars, l’aviation russe avait intercepté un drone américain Reaper MQ-9 en mer Noire, qui s’était écrasé dans les eaux. L’incident avait provoqué une brève escalade des tensions entre Washington et Moscou.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.