Logo Epoch Times

Un Américain de 19 ans, blessé à Bruxelles, se trouvait aussi au marathon de Boston et à Paris pendant les attentats

top-article-image

Photo: Capture d'écran YouTube

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Mason Wells, âgé de 19 ans, est-il extrêmement chanceux ou extrêmement malchanceux ? De nombreux supports d’informations ont rapporté que le jeune missionnaire mormon américain, a reçu de nombreuses blessures lors de l’attaque à la bombe à l’aéroport de Zaventem, à Bruxelles.
„Mason Wells était aussi présent lors de la récente attaque à Paris et lors de l’attaque à la bombe lors du marathon de New-York.
Ce qui a fait se gratter la tête des utilisateurs des médias sociaux, cependant, et qu’en plus de l’attaque de Bruxelles, Wells était aussi présent lors de la récente attaque sur Paris et au moment de l’attaque à la bombe lors du Marathon de Boston.
Selon un reportage du Daily News, Wells se trouvait avec trois autres missionnaires à l’aéroport de Bruxelles, le 21 mars, lorsque les explosions se sont produites. Il était également en France pour une mission mormone lors des attaques de Paris l’année dernière et en 2013, il attendait près de la ligne d’arrivée du Marathon de Boston, lorsque les bombes artisanales ont explosé.
Chad Wells, le père de Mason, a expliqué à ABC News que c’était « sa troisième attaque terroriste » et déclaré que sa famille espérait qu’il se rétablirait totalement, notant qu’il se trouvait au « niveau zéro » lors de l’explosion de Bruxelles.
Le reportage d’ABC News a déclaré que Wells souffrait d’une rupture du tendon d’Achille, ainsi que de brûlures aux second et troisième degrés au visage et aux mains, ainsi que de blessures par éclats d’obus.
« Je pense que l’expérience de Boston l’a aidé à rester calme, » a déclaré son père à ABC News. « Il a été significativement béni par Dieu. Nous y voyons une bénédiction, non une terrible malédiction. »
Dans une déclaration écrite, publiée par le Mormon Newsroom, la famille de Wells a déclaré :
« Nous sommes reconnaissants du fait que notre fils, frère Mason Wells, ait survécu à l’attaque et reçoive des soins médicaux de qualité. Nous lui avons brièvement parlé et il se sent béni de ne pas avoir été davantage blessé, étant donné sa proximité avec la bombe. Il a subi une opération chirurgicale pour réparer son tendon d’Achille et il est aussi soigné pour les brûlures et les blessures par éclat d’obus. En tant que proches familiaux, nous ressentons le pouvoir de la prière des personnes que nous connaissons et de ceux qui ont seulement entendu le nom de Mason pour la première fois aujourd’hui. Nous continuerons à prier et espérer pour chacun de ceux qui ont été affectés par cette tragédie. »