Amputé de ses pattes avant, Kenzo revit avec sa nouvelle famille d’adoption

Par Léonard Plantain
1 décembre 2021 18:24 Mis à jour: 1 décembre 2021 18:24

Après son sauvetage au mois de novembre par la Fondation 30 Millions d’Amis, Kenzo, un Shih Tzu de 12 ans, reprend désormais vie auprès de sa nouvelle famille d’adoption.

Il y a deux semaines, Kenzo, un Shih Tzu, a été découvert au milieu de déchets et d’excréments, dans le 13e arrondissement de Paris, avec ses pattes avant complétement nécrosées. Secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis, il a été hospitalisé d’urgence pour subir une amputation de ses pattes le mercredi 17 novembre.

Une opération qui s’est bien déroulé et qui a amené le pauvre petit chien au refuge de la Tuilerie (77), où il a été chouchouté jusqu’à la venue de Jean-Yves et son épouse, qui ont décidé de l’adopter ! « Il se débrouille très bien. Dès son arrivée, il trottinait dans le jardin et en moins de 5 minutes, il prenait déjà ses aises sur le canapé ! », a partagé Jean-Yves à 30millionsdamis.fr.

« C’est un amour ! Il nous suit partout, toujours en quête de câlins. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir son caractère : il sait ce qu’il veut ! Il n’hésite pas à se tenir sur ses pattes arrière pour nous demander à manger, même s’il n’a plus de dent », a déclaré Jean-Yves.

Depuis, Kenzo s’est également fait 2 nouveaux amies : Julie et Olive, deux jeunes Teckel appartenant au couple et qui l’ont très bien accueilli. Jean-Yves et son épouse ont d’ailleurs dû s’improviser soigneurs puisque Kenzo doit encore bénéficier de soins quotidiens pour cicatriser ses plaies et renouveler ses pansements. « Nous souhaitions redonner une seconde vie à un vieux chien malheureux. Aucun chien ne mérite de vivre dans un box, et a fortiori à cet âge-là ! » a conclu Jean-Yves, heureux d’avoir un nouveau compagnon à la maison.

Si vous aussi souhaitez redonner une seconde vie à un chien, sachez que l’Opération Doyen mise en place par la Fondation 30 Millions d’Amis, et par laquelle sont passés Jean-Yves et son épouse, permet de favoriser l’adoption des chiens de plus de 10 ans, grâce une prise en charge des frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. Pour plus d’informations : Opération Doyen.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.