Amputée après avoir été renversée par un automobiliste de 92 ans, une jeune française témoigne : « Je suis en vrac »

20 février 2019 18:56 Mis à jour: 11 juillet 2019 12:53

Sa vie ne sera plus la même pour cette jeune femme âgée de 28 ans qui s’est retrouvée du jour au lendemain amputée d’une jambe…

D’après LCI, au mois d’octobre 2018, alors qu’elle était assise sur son scooter devant un fleuriste, elle est fauchée par une voiture conduite par un automobiliste âgée de 92 ans. Elle a accepté de se livrer à TF1.

« La Pauline d’avant, elle est morte, la Pauline d’avant, elle est restée par terre sur ses pavés le 27 octobre 2018. J’étais au sol, les bras en croix. La première chose que j’ai faite, c’était de regarder mes mains parce que je suis pianiste. J’ai touché mon visage, j’étais plein de sang et je sentais qu’on me bloquait pour ne pas voir ce qui se passait en bas », explique-t-elle.

 « J’ai donné un gros coup de thorax en avant et là j’ai vu – c’est ce genre de flash qui me hante –  j’ai vu ma jambe séparée de mon corps. Elle a été coupée sur le choc. J’ai subi de lourdes interventions chirurgicales, des anesthésies générales, une douzaine au total, j’ai énormément souffert. Et çà, personne ne peut l’imaginer. Le moral, là… je suis dévastée en fait », souligne la jeune femme.

Pauline réclame dès lors une loi afin de mieux contrôler la conduite chez les personnes âgées.

Après de longs mois à l’hôpital, la vie au jour le jour a repris. Difficile pour Pauline de faire des projets. « J’ai des mariages de prévus cet été, des week-ends, je ne peux rien prévoir, je suis en vrac. Je ne sais même pas quand je vais remarcher, si je vais remarcher », dit-elle tristement.

Par le biais d’une pétition qui a recueilli déjà plus de 85 000 signatures, cette jeune femme demande d’imposer des tests de conduite à partir d’un certain âge. « Il peut y avoir une loi qui invite les personnes à partir d’un certain âge, à passer tous les 5, 10 ans (ce n’est pas à moi de décider çà) un test d’aptitude, sensoriel pour savoir s’ils sont aptes. Aujourd’hui je suis très très très en colère, je suis là pour que ça change ».

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.