Vue saisissante d’avant et après le passage de l’ouragan Michael aux États-Unis

14 octobre 2018 INTERNATIONAL

Des images incroyables d’avant et après l’ouragan Michael ont émergé de Mexico Beach, en Floride, dans le sud-est des États-Unis.

Chris Dolce, le prévisionniste de Weather Channel, a affiché les images, montrant la structure de la ville « complètement disparue » à la suite de l’ouragan de catégorie 4.

D’autres images de comparaison entre avant et après ont été publiées.

Les villes de Panama, Apalachicola et Port St. Joe ont aussi été durement touchées par la tempête, qui a soufflé à 250 km/h.

« La ville de Mexico Beach a ‘disparu’. C’est fini », a déclaré Brooke Baldwin, la journaliste de CNN dans la vidéo ci-dessus. « Tout a été effacé… c’est affreux à regarder. »

Elle a capturé la tempête par hélicoptère.

« Je n’ai jamais rien vu de tel… Je vois de la fumée au loin. Tout cela, c’est Mexico Beach », a-t-elle ajouté.

Les images montrent de nombreuses maisons anéanties par les vents et les ondes de tempête de l’ouragan. Les arbres se sont également écrasés durant la tempête.

Hurricane-Michael
Des équipes d’urgence s’affairent à enlever les débris d’une rue pendant l’ouragan Michael dans la ville de Panama City Beach, en Floride, le 10 octobre 2018. (Jonathan Bachman/Reuters)

L’ouragan Michael, qui a par la suite été rétrogradé en une tempête tropicale, a frappé près de Mexico Beach vers 14 h le 10 octobre avec des vents de 250 km/h, selon le National Hurricane Center (NHC) des États-Unis. C’est suffisant pour en faire une forte tempête de catégorie 4, mais certains météorologues ont dit que la pression centrale minimale de 919 millibars de la tempête pourrait en faire une tempête de catégorie 5. Une tempête de catégorie 5 est définie par des vents de 252 km/h ou plus. Certains prévisionnistes ont dit que Michael était probablement l’ouragan le plus violent à avoir frappé le Florida Panhandle dans l’histoire de l’histoire de la Floride, et que c’était l’une des tempêtes les plus violentes de l’histoire aux États-Unis.

« C’est la plage de Mexico qui a été la plus touchée », a déclaré Brock Long, administrateur de la FEMA, par l’intermédiaire de la chaîne Weather Channel. « Cela semble être littéralement ce qu’on appelle tabla rasa. »

hurricane michael wrecks mexico beach houses
Voici les maisons détruites par l’ouragan Michael à Mexico Beach, en Floride, le 10 octobre. (CNN)

Selon les rapports, au moins quatre personnes sont mortes pendant la tempête. Plus de 900 000 clients se sont retrouvés sans électricité dans le sud-est des États-Unis.

« Ce matin, la côte du golfe du Mexique, Panhandle et le Big Bend, en Floride, constatent l’ampleur inimaginable de la destruction qui a eu lieu », a déclaré le gouverneur Rick Scott à l’Associated Press. « Tant de vies ont été changées pour toujours. Tant de familles ont tout perdu… Cet ouragan a été un vrai monstre. »

M. Scott a exhorté les Floridiens à ne pas encore rentrer chez eux en raison des efforts de recherche, de sauvetage et de récupération dans la région.

« Je sais que vous voulez juste rentrer chez vous. Vous voulez vérifier les choses et commencer le processus de rétablissement », a dit M. Scott à AP. Mais « nous devons nous assurer que tout est sécuritaire ».

Long a dit que maintenant, les opérations de recherche et de sauvetage sont une priorité, ajoutant que « l’électricité ne sera pas rétablie avant un certain temps », selon le Weather Channel.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une explosion de pluie se déverse sur un paysage féérique