Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
29 août 2014, 16:57
25 août: Mme Wei Jianmin, âgée de 32 ans, alitée à l’hôpital de Guangsheng à Shenzhen dans la province du Guangdong, sud de la Chine. La facture concerne une opération pour enlever des pierres au rein. Mais le rein gauche de Mme Wei a été enlevé pendant l’opération, sans que les médecins lui donnent d’explication claire. (Copie d’écran/Yangcheng Evening News)
Trafic d’organes: les hôpitaux font d’une pierre deux coups

Une femme chinoise de la ville de Shenzhen a récemment été à l’hôpital pour ce qu’elle pensait être une petite opération: enlever des pierres au rein. Mais au cours de l’opération, les médecins lui ont dit que son rein gauche devait être enlevé pour sa survie...

27 août 2014, 08:53
L’immeuble Huiqiao, appartenant à l’hôpital de Nanfang, province du Guangdong dans le sud de la Chine. Un ancien responsable duy régime chinois a témoigné qu’au cours des années 80, cet hôpital avait opéré de nombreuses transplantations d’organes de prisonniers sur des patients chinois revenus de l’étranger. (Weibo.com)
Prélèvement et trafic d’organes dans un hôpital militaire: Témoignage d’un ancien responsable

Pendant les années 80, les autorités chinoises ont dirigé un hôpital secret au pied du Mont Baiyun dans le sud de la Chine, où des prisonniers condamnés à mort étaient exécutés et leurs organes prélevés et envoyés pour être greffés sur le corps...

8 août 2014, 07:00
16 août 2012, capture d'écran du site Sohu.com: des médecins transportent des organes fraîchement prélevés dans un hôpital de la province du Henan. (Epoch Times)
Arrestation de Zhu Yunsong: le régime chinois veut-il faire passer un message?

Un média contrôlé par l’État chinois a récemment rapporté qu'un médecin de haut rang était impliqué dans des prélèvements d'organes illégaux. Cet article a-t-il été publié dans un timing parfait, ou était-ce au contraire un accident?

2 août 2014, 22:35
«Ce que nous voyons en surface est très différent de ce qui se passe de l'intérieur» – David Matas, co-auteur du livre Prélèvements meurtriers. (Shutterstock)
Un médecin impliqué dans les prélèvements forcés d'organes cité dans la presse chinoise

Une énigme s'est glissée dans les articles de presse en Chine au sujet de la condamnation de 12 personnes pour «abus de transplantation d'organes». Un personnage important du domaine médical...

15 juillet 2014, 07:00
Le président de la Transplantation Society, Dr Francis Delmonico (en haut à droite), observe la signature de la résolution de Hangzhou le 29 octobre 2013 en Chine. Les autorités de la santé chinoises n’ont pas respecté leurs engagements inscrits dans la résolution, et une conférence qui devait avoir lieu en juin a été annulée ou reportée. (Capture d’écran/declarationofinstanbul.org)
La conférence chinoise sur les transplantations d’organes qui n’a pas eu lieu

Le mois de juin cette année devait être l’occasion de célébrer pour la communauté des transplantations en Chine. Une importante conférence était au calendrier, dont le but était...

24 juin 2014, 19:02
David Matas, un avocat canadien récompensé, défenseur des droits de l’homme et co-auteur du livre Prélèvements meurtriers: Prélèvements d’organes sur les pratiquants de Falun Gong en Chine (Woody Wu/AFP/Getty Images)
David Matas: La Chine retourne sa veste au sujet du trafic d’organes de prisonniers

Les réflexions suivantes ont été préparées pour la tournée de présentation d’un livre au Japon effectuée du 2 au 6 juin 2014. Elles sont extraites d’un discours plus complet donné lors d’une conférence publique à l’Université de Toronto en mai dernier, disponible ici.

14 juin 2014, 21:39
Cette capture d’écran du site cntransplant.com montre des médecins en train d’effectuer une opération chirurgicale sur un patient. Le site propose des organes pour des patients en attente de greffe du monde entier, ce qui est contraire aux engagements pris par les autorités chinoises ces dernières années. (Epoch Times)
Un site web du tourisme de transplantation disparaît d’Internet

Jusqu’en mai dernier, il était possible de visiter le site modestement intitulé cntransplant.com et de là, par un simple appel téléphonique, organiser une transplantation d’organes dans un hôpital de Tianjin, en Chine.

5 juin 2014, 10:27
Le Dr Manuel M. Belandres est l’initiateur de la résolution votée par la Société médicale de Virginie visant à soutenir et co-sponsoriser la résolution américaine HR 281 (Minghui.org)
La Société médicale de Virginie adopte une résolution condamnant les prélèvements

Lors d’une réunion spéciale intérimaire tenue à Glen Allen en Virginie le 31 mai 2014, la Chambre des délégués de la Société médicale de Virginie a adopté une résolution condamnant les prélèvements systématiques d’organes...

29 avril 2014, 17:47
3 décembre 2009: Le Vice-président du Parlement européen Edward McMillan-Scott (à droite) et l’ancien Président du Parlement européen Jerzy Buzek (au centre) accueillent la star de la pop britannique Paul McCartney au Parlement européen à Bruxelles. (Georges Gobet/AFP/Getty Images)
L’Europe doit aider à mettre fin aux prélèvements forcés d’organes

Le 12 décembre 2013, le Parlement européen a voté une résolution (que j’ai soutenue) condamnant sans équivoque les prélèvements forcés d’organes perpétrés par le régime chinois, principalement sur les prisonniers...

24 mars 2014, 19:10
Les prisonniers représentent la source principale d’organes en Chine. (China Photos/Getty Images)
Marche arrière en Chine quant aux organes de prisonniers exécutés

Le domaine international des transplantations cultive depuis plusieurs années l’idée selon laquelle le système de transplantation d’organes de la Chine allait s’éloigner d’une dépendance aux organes de prisonniers...

16 décembre 2013, 08:51
Jenifer Zeng, un auteur à succès qui est présentée dans le film récompensé <i>Free China, le courage de croire</i> a pris la parole lors du rassemblement du 10 décembre à Los Angeles en Californie. Mme Zeng a été victime de la persécution en Chine. (Robin Kemker/Epoch Times)
Célébrer la Journée internationale des Droits de l’homme

LOS ANGELES – Le 10 décembre, lors de la Journée des droits de l’homme, Médecins contre les prélèvements forcés d’organes (DAFOH) a tenu une conférence de presse devant le Consulat de la République populaire de Chine à Los Angeles.

24 novembre 2013, 08:37
Photo prise lors d’un forum organisé pour les membres du Parlement portant sur les prélèvements d’organes en Chine, tenu dans une salle du Parlement britannique, le 11 novembre 2013. Le forum était présidé par le député Neil Harris. (Avec l’aimable autorisation de David Kilgour)
Mettre fin au pillage d’organes en Chine: remarques adressées aux membres du Parlement britannique

Merci pour avoir organisé ce séminaire. Beaucoup parmi nous, membres de la coalition internationale pour mettre fin au pillage d’organes en Chine...

21 novembre 2013, 10:49
David Shoebridge, membre du parlement australien (le Parti des verts), Jennifer Zeng, sa fille Melody et le réalisateur Michael Perlman lors de la Première en Australie du film <i>Free China: le courage de croire</i> le 11 novembre, au cinéma Events à Bondi Junction. (Shar Adams/Epoch Times)
L’Australie est trop timide dans ses relations avec la Chine, conclut une table ronde

SYDNEY – Selon une table ronde internationale, incluant un député du Parlement australien, la crainte australienne des représailles économiques amène toute la nation à fermer les yeux...

4 novembre 2013, 10:02
Zhang Jing (seconde à gauche) choisissant une boîte pour contenir les cendres de son mari Xia Junfeng, un vendeur de rue de 36 ans, à la Maison Funéraire de Dongling le 26 septembre 2013, à Shenyang, Chine. Xia Junfeng a été exécuté pour avoir tué deux officiers de régulation urbaine et en avoir blessé un autre en 2009. (ChinaFotoPress/Getty Images
La secrète Règlementation 1984 en Chine relative à l’extraction d’organes sur les prisonniers

La Réglementation 1984, dont il est question ici, n’a rien à voir avec le roman de 1949 de George Orwell 1984, mais fait référence à une loi chinoise qui est entrée en vigueur en 1984.

2 novembre 2013, 09:06
Le Dr Rafael Matesanz, directeur de Organisation nationale de Transplantation en Espagne. (Nathalie Paco/Epoch Times)
Un haut responsable de la transplantation en Espagne recommande de punir le tourisme de transplantation

En Espagne, un responsable de la transplantation a déclaré que tous les pays du monde devraient renforcer leurs mesures de dissuasion concernant leurs ressortissants qui se rendent à l’étranger pour chercher à recevoir...

12 octobre 2013, 16:31
Le 22 septembre 2013, à la rue Calimala dans le centre historique de Florence (Italie), un bénévole de Doctors against Forced Organ Harvesting (DAFOH) parle aux passants de la pétition demandant à la République Populaire de Chine d’arrêter les prélèvements d'organes sur des prisonniers de conscience. Des actions ont été organisées le 1er octobre pour informer du progrès de la signature de la pétition. (DAFOH)
Une pétition contre le trafic d’organes en Chine franchit une nouvelle étape

Tandis que la République populaire de Chine se propose de siéger au Conseil des droits de l’homme des Nations unies, une pétition devrait faire prendre conscience aux diplomates de faits importants.

4 octobre 2013, 09:11
Rafael Matesanz dans son bureau au siège de l'ONT à Madrid. (Photo: Nathalie Paco)
«Admettre la vente d’organes, c’est revenir à la loi de la jungle»

MADRID, Espagne – Les médias ont commencé à rapporter une réalité horrible dépassant toutes les histoires d’épouvante, il y a maintenant deux décennies.

2 octobre 2013, 13:58
Le 19 avril 2006, à Washington, des militants chinois simulent l’acte illégal de la vente d’organes humains lors d’une manifestation. Les autorités chinoises essayent de rendre leur système de transplantation d’organes plus crédible, mais les questions clés restent sans réponse. (Jim Watson/AFP/Getty Images)
Transplantation d’organes: les nouvelles réglementations chinoises laissent les questions clés sans réponse

Voilà la dernière tentative des autorités chinoises pour donner un semblant de crédibilité à leur industrie de transplantation d’organes: de nouvelles réglementations.

25 septembre 2013, 08:14
Des acteurs simulent les formes de torture utilisées contre les pratiquants de Falun Gong en Chine, tandis que des manifestants tiennent des panneaux lors d’une conférence de presse, organisée le 5 septembre au City Hall de San Francisco, en soutien de la Résolution 281 du Congrès. (Epoch Times)
La région de la baie de San Francisco exhorte à mettre fin aux prélèvements d’organes

Des témoins qui ont échappé de justesse aux prélèvements d’organes forcés en Chine ont témoigné lors d’une conférence de presse à San Francisco pour soutenir la Résolution 281.

6 septembre 2013, 09:34
Capture d’écran du mini-documentaire <i>Tués pour leurs organes: Le marché de la transplantation, un secret d’État chinois</i>. Le journal allemand <i>Die Zeit</i> souligne la complicité occidentale dans le pillage d’organes en cours en Chine. (Avec l’aimable autorisation de NTD)
Un journal allemand souligne la complicité occidentale dans le trafic d’organes en Chine

Un grand journal allemand affirme que l’Occident est profondément empêtré dans le commerce lucratif et discutable d’organes en Chine. En Chine, les organes des prisonniers exécutés sont extraits et vendus pour la transplantation...

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.