Athlétisme: victoire de Duplantis à Stockholm, qui s’attaque en vain à 6,23 m

Par Epoch Times avec AFP
2 juillet 2023 19:44 Mis à jour: 3 juillet 2023 07:43

Le perchiste suédois Armand Duplantis, malgré un concours reporté de deux heures et des conditions météo humides, a remporté le meeting de Ligue de diamant de Stockholm avec 6,05 m dimanche, avant de s’attaquer pour la première fois, en vain, à 6,23 m, un centimètre de plus que son record du monde.

Jusqu’à 6,05 inclus, le champion olympique et du monde en titre a signé un concours parfait, avec quatre barres franchies dès le son premier essai (5,62 m, 5,82 m, 5,95 et 6,05 m).

A 6,23 m, une barre placée un centimètre plus haut que son dernier record du monde, signé en février dernier en sallme à Clermont-Ferrand, en France, « Mondo » n’a pas engagé ses deux premières tentatives. A la troisième et dernière, il s’est bien élevé dans les airs, mais a fait tomber la barre.

Le phénomène (23 ans) disputait devant le public suédois son cinquième concours de la saison estivale. C’est la quatrième fois qu’il termine au-dessus des six mètres.

A 6,23 m, une barre placée un centimètre plus haut que son dernier record du monde, signé en février dernier, « Mondo » a fait tomber la barre.(Photo by CHRISTINE OLSSON/TT NEWS AGENCY/AFP via Getty Images)

A sept semaines des Mondiaux-2023 à Budapest, le perchiste suédois détient la meilleure performance mondiale de la saison estivale avec 6,12 m, passés mardi à Ostrava (République tchèque). Il est désormais attendu en Ligue de diamant en Pologne dans deux semaines.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.