Ugo Humbert, tête de série n°2, s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 sur gazon de ‘s-Hertogenbosch vendredi en battant le Portugais Nuno Borges 6-1, 6-4.
Le Messin, 20e joueur mondial, affrontera samedi le Canadien Gabriel Diallo (55e) tombeur du Russe Karen Khachanov (n°5) en quarts de finale.
Titré sur le gazon de l’ATP 500 de Halle en 2021, Humbert a retrouvé aux Pays-Bas une surface sur laquelle il est à l’aise après une tournée sur terre battue difficile.
HUMBERT en demies à ‘s-Hertogenbosch 🙌
Ugo s’offre son 1er dernier carré depuis Marseille en février en écartant Nuno Borges 6-1 6-4 sur le gazon néerlandais
(📷 @atptour) pic.twitter.com/ndCIqMipG7
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) June 13, 2025
D’abord handicapé par une blessure à la main droite survenue en avril avant le Masters 1000 de Monte-Carlo, le gaucher avait dû abandonner au deuxième tour de Roland-Garros, touché à la jambe droite dans une glissade.
Mais les examens effectués ont été « très rassurants » et le Français de 26 ans a obtenu de bons résultats cette semaine, avec pour horizon le tournoi de Wimbledon (30 juin-13 juillet).
Tête de série n°1 du tournoi néerlandais, le Russe Daniil Medvedev a lui été éliminé par l’Américain Reilly Opelka 7-6 (7/5), 7-6 (7/5). Le 87e mondial affrontera le Belge Zizou Bergs (63e) dans l’autre demi-finale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.