Attaque contre Israël: le mouvement Black Lives Matter célèbre l’offensive du Hamas

Par Robin Lefebvre
12 octobre 2023 17:05 Mis à jour: 12 octobre 2023 17:05

Sur X, l’antenne du mouvement Black Lives Matter à Chicago a apporté son soutien sans équivoque aux terroristes du Hamas, qui ont attaqué Israël le week-end dernier.

Le mouvement Black Lives Matter à Chicago a posté sur son compte X, mardi 10 octobre, un dessin en soutien aux terroristes du Hamas, où l’on pouvait lire: « Je soutiens la Palestine. » Un message sans équivoque en faveur des frénétiques qui ont attaqué Israël ce week-end. Sur l’illustration, on pouvait voir un terroriste du Hamas passer au-dessus des frontières israéliennes en parapente motorisé, rapporte Le Figaro.

La publication a immédiatement déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Le responsable de la communication digitale du ministère israélien des Affaires étrangères a d’ailleurs tenu à réagir: « Vous soutenez donc les terroristes du Hamas qui sont arrivés en parapente sur le sol israélien, commettant des massacres et brûlant vifs des enfants ? », a-t-il écrit sur X. L’antenne du mouvement Black Lives Matter à Chicago a ensuite supprimé son post quelques temps plus tard.

Le mouvement persiste et signe sur Facebook

Sur Facebook, la même antenne du mouvement a également publié une série de dessins légitimant les exactions commises au nom de la libération de la Palestine. Cette bande dessinée mettait en scène deux jeunes femmes. La première est horrifiée par la capture de ressortissants israéliens. Son amie, quant à elle, lui répond qu’il s’agit en réalité d’une campagne de désinformation entretenue sans preuve par les médias à des fins islamophobes.

Cette dernière poursuit en estimant que sans violence, il n’y aurait pas eu la fin du régime d’apartheid en Afrique du Sud, et que l’Algérie ne s’est pas décolonisée pacifiquement. Elle termine son discours en affirmant qu’il fallait arrêter de dicter aux Palestiniens la bonne manière de se libérer du joug israélien. La publication, qui a également fait bondir les internautes, a été supprimée à son tour.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.