Attentat de Moscou: trois autres suspects placés en détention provisoire

Par Epoch Times avec AFP
25 mars 2024 18:30 Mis à jour: 25 mars 2024 18:36

Trois suspects liés à l’attentat dans la banlieue de Moscou qui a fait au moins 137 morts ont été placés lundi en détention provisoire par un tribunal de la capitale, ont rapporté les agences russes, les assaillants présumés ayant eux déjà été arrêtés.

Ces trois hommes sont accusés de « terrorisme » et encourent la prison à perpétuité, selon l’agence d’Etat Ria Novosti. Leur détention provisoire, fixée jusqu’au 22 mai, peut être prolongée dans l’attente de leur procès, dont la date n’a pas encore été fixée.

Un père et deux de ses fils

« Trois dossiers ont été reçus », a indiqué à l’AFP le tribunal Basmanny de la capitale russe. Selon l’agence de presse Ria Novosti, il s’agit d’un père et deux de ses fils. Les autorités avaient annoncé samedi avoir arrêté au total onze personnes, et il n’était pas clair dans l’immédiat si ces trois individus en faisaient partie ou non.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.