Aubervilliers : un commerçant décédé lors d’une spectaculaire attaque à main armée

10 juillet 2018 10:14 Mis à jour: 10 juillet 2018 20:32

Un commerçant a été tué lundi soir à la sortie de l’autoroute à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis lors d’une attaque à main armée par des malfaiteurs déguisés en policiers qui lui ont dérobé 100 000 euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 20H15, une voiture avec gyrophare de police oblige une camionnette à s’arrêter, à la sortie de l’A86. À son bord, un commerçant qui tenait un stand d’art et d’artisanat au Japan Expo, qui s’est tenu jusqu’à dimanche au Parc des expositions à Villepinte.

Cinq hommes cagoulés et vêtus de gilets pare-balles siglés « police » en descendent et braquent le marchand d’art, également mis en joue par deux hommes à scooter.

La victime « a résisté et un projectile lui a sectionné l’artère fémorale », selon une source policière.

Âgé d’une quarantaine d’années, l’homme est décédé au cours de la nuit dans un hôpital parisien.

Les malfaiteurs, décrits comme « chevronnés », ont pris la fuite après avoir dérobé une mallette qui contenait environ 100 000 euros, fruit des ventes réalisées lors du salon.

Les gens ont cru à un contrôle de police

« L’attaque était audacieuse car à l’endroit où elle a eu lieu, au rond-point sous le pont autoroutier qui est souvent encombré, il y avait beaucoup de témoins mais ils ont cru à un contrôle de police comme on en voit dans les films », a expliqué l’une de ces sources.

La Brigade de répression du banditisme est chargée de l’enquête.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.