Autriche : bientôt une amende de 7200€ pour les non-vaccinés

Par Léonard Plantain
3 décembre 2021 20:44 Mis à jour: 3 décembre 2021 20:44

En Autriche, après que le gouvernement a décidé de rendre la vaccination obligatoire dès février 2022, un projet de loi en discussion prévoirait des amendes en cas de non-respect, pouvant aller jusqu’à 7.200 euros.

Notre voisin européen semble décidé à accélérer sa campagne de vaccination. En Autriche, un projet de loi sur la vaccination contre la Covid-19 prévoit qu’à partir de février 2022, la vaccination sera obligatoire dans le pays. Mais ce n’est pas du tout, puisque les Autrichiens qui refuseront de se faire vacciner seront également condamnables à une amende pouvant aller jusqu’à 7.200 euros, a rapporté Euractiv.

Plus précisément, ce projet de loi, qui doit être présenté le 6 décembre, prévoit que tout individu refusant la vaccination recevra une convocation des autorités administratives locales. Une convocation qui, si elle est ignorée à deux reprises, entraînera à une amende de 3.600 euros. Puis, dans le cas où l’individu fait courir « un risque grave » à d’autres personnes, ou s’il continue à ignorer sa convocation, l’amende s’élèvera à 7.200 euros, a relaté CNews.

Par ces mesures, l’Autriche, qui est confinée depuis le 22 novembre, souhaite faire augmenter son faible taux de vaccination. Un taux qui est « honteusement bas », a indiqué le chancelier Alexander Schallenberg (66 % pour l’Autriche, contre 75 % en France par exemple), a rapporté Sud-Ouest.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.