[Avec nos propres mots] Tom Lewis: « Écouter les réactions de nos lecteurs est également une tâche importante de mon travail »

Par La Rédaction
20 octobre 2020 11:55 Mis à jour: 25 août 2023 19:20

Chers lecteurs d’Epoch Times,

Toute ma vie, je me suis méfié des médias et j’ai toujours eu l’impression que quelque chose de terriblement tordu se passait en coulisses. Je me suis fait un devoir de l’ignorer autant que possible et de me fier à mon intuition pour comprendre les choses. Mais je négligeais l’obtention des connaissances et des informations importantes sur l’état actuel du monde. Ce n’est que lorsque j’ai commencé à m’informer sur la nature et le danger du communisme que j’ai vraiment commencé à assembler les pièces du puzzle.

Lorsque j’ai eu l’occasion de travailler pour Epoch Times, je me suis tout de suite rendu compte du potentiel immense de ce que je pourrais réaliser en faisant partie de ce média. En tant que rédacteur en chef, je suis responsable du maintien de la qualité élevée des reportages en accord avec les valeurs Vérité et Tradition de Epoch Times. Ces valeurs ne sont pas simplement un slogan mais les principes fondamentaux qui définissent la raison d’être de notre média et notre objectif. Pour atteindre cet objectif, je prends mon travail à Epoch Times très au sérieux.

En travaillant à Epoch Times, je peux réaliser mon rêve de contribuer à informer et à améliorer le monde. C’est très gratifiant de voir l’impact immédiat et les résultats de nos efforts, et de voir comment ceci aide à établir des lecteurs informés prêts à éviter les pièges médiatiques et politiques de la société actuelle.

Ceci dit, écouter les réactions de nos lecteurs est également une tâche importante de mon travail. Nous apprécions ceux qui veillent sur nous et nous indiquent quand nous faisons des erreurs. La création d’un forum ouvert à nos lecteurs dans la section des commentaires nous permet de mieux comprendre ce qui intéresse les gens et nous fournit des informations et des idées utiles. Je pense qu’il est aussi essentiel de donner la parole aux gens pour préserver une société libre qui est de plus en plus attaquée et réduite au silence.

Je suis très reconnaissant de voir le soutien et les encouragements que nous recevons de ceux qui apprécient et comprennent ce que nous faisons. Les lettres de soutien que nous recevons de nos lecteurs sont un puissant encouragement et sont très appréciées par nos équipes. Elles sont une source d’inspiration réconfortante qui nous indique que nous sommes sur la bonne voie. Je me sens réconforté, en lisant d’autres personnes qui se sont exprimées au sujet des terribles dangers du communisme, réalisant que nous ne sommes pas seuls dans nos efforts pour protéger la liberté de la tyrannie. Je suis fier d’être aux côtés de chacun d’eux dans cette lutte.

J’espère que notre travail à Epoch Times pourra contribuer à restaurer la confiance du public dans les médias et servir de base à d’autres. Aux États-Unis, les médias sont protégés par le premier amendement en raison de leur fonction vitale qui consiste à fournir des informations fiables et précises tout en demandant des comptes aux personnes au pouvoir. Je pense que la foi dans le quatrième pouvoir (c’est-à-dire la presse et les médias) doit être restaurée, sinon nous perdrons un aspect important de ce qui maintient l’ordre et la stabilité sociale.

Alors que tout semble au bord de l’abîme et hors de contrôle, j’espère qu’Epoch Times pourra tenir le coup et apporter cette sagesse lucide dont nous avons besoin pour redresser la situation. Je ferai certainement de mon mieux à cette fin.

Avec Vérité et Tradition,

Tom Lewis
Rédacteur en chef, Epoch Times

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.