Aveyron: un jeune de 15 ans tabassé par deux autres adolescents pour une cigarette

Par Léonard Plantain
8 février 2020 07:32 Mis à jour: 8 février 2020 07:32

Mardi 4 février, près du cinéma de Millau (en Aveyron), un adolescent de 15 ans s’est fait tabasser par deux autres jeunes pour avoir refusé de leur donner une cigarette.

C’est vers 12 h 30 que l’agression a eu lieu rue de la Pépinière à Millau, non loin du cinéma, indique Midi libre. Deux adolescents, qui auront bientôt 17 ans, ont croisé la route d’un autre adolescent plus jeune, âgé de 15 ans, et lui ont demandé s’il avait une cigarette.

Une situation qui aurait pu s’arrêter là, cependant, face à son refus, les deux adolescents décident d’utiliser la violence et de le tabasser, en plein jour, avant de jeter le garçon au sol et de prendre la fuite.

Hospitalisé, l’adolescent s’est vu attribué 2 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) et a livré son témoignage aux policiers.

Grâce à son témoignage ainsi que ceux de plusieurs témoins, et avec l’aide des enregistrements de vidéosurveillance de la ville, la police a rapidement identifié l’un des jeunes agresseurs.

Ce dernier est ensuite interpellé par la Brigade anti-criminalité (BAC), vers 18 h, alors qu’il se trouve dans le centre-ville. Puis, peu après, grâce à ses aveux, les enquêteurs mettent la main sur le deuxième adolescent, vers 20 h 30, au domicile de sa mère.

Placés en garde à vue, les deux jeunes agresseurs ont reconnu les faits. Déscolarisés, suivis par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et en situation d’errance, les deux adolescents ont été présentés ce mercredi au parquet de Rodez.

La suite ? Une mise en examen par un juge des enfants, l’un d’eux pourrait également être transféré au centre fermé pour mineurs de Lavaur (dans le Tarn).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.