Un bac de piles de lithium explose dans un supermarché Leclerc du Cher

Par Léonard Plantain
24 novembre 2022 11:41 Mis à jour: 24 novembre 2022 11:41

Mercredi 23 novembre, au supermarché Leclerc de Saint-Doulchard dans le Cher, une explosion a eu lieu dans un bac de piles de lithium, entraînant l’évacuation de 250 personnes, dont deux agents qui ont été pris en charge après avoir inhalé de la fumée.

Vers 10h50 ce mercredi, un événement inattendu a surpris les clients et le personnel du supermarché Leclerc de Saint-Doulchard. En effet, une détonation a été entendue dans le magasin. Sur place, deux agents sont alors allés faire des vérifications. Il s’agissait d’une explosion ayant eu lieu dans un bac de piles de lithium situé dans la zone de stockage de l’établissement, a rapporté France 3 Régions.

Alertés, les pompiers ont été dépêchés sur place. Au total, 10 engins avec des lances à incendie et 25 sapeurs-pompiers ont été déployés. Heureusement, aucun incendie ne s’est déclaré. Toutefois, il a fallu évacuer les 250 personnes présentes dans le magasin. Quant aux deux agents, ils ont été pris en charge par les secours après avoir inhalé des fumées.

Depuis, une évaluation préventive est en cours pour vérifier qu’aucun risque d’incendie, d’explosion ou d’effondrement n’est à craindre, a rapporté France Bleu. En attendant, le magasin a fermé ses portes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.