Un bambin faisant la prière avant le déjeuner à l’école maternelle prononce des mots si adorables que la vidéo recueille des millions de vues

Par Robert Jay Watson
30 janvier 2020 21:27 Mis à jour: 30 janvier 2020 21:27

Tous les jours, au Transformation Christian Pre-K, situé dans le quartier de West End à St. Louis,  dans le Missouri, il y a un rituel traditionnel qui réunit les élèves avant les repas partagés : la prière. Les tout-petits, âgés de 2 à 5 ans, prennent un moment à chaque repas pour remercier Dieu de leur nourriture.

Mais quand Makhi, 3 ans, s’est levé à son tour pour faire la prière du jour, il n’a pas seulement envoûté ses camarades de classe avec sa prière. Lorsque sa mère, Ranisha Martin, a publié la vidéo de sa prière sur Facebook, l’adorable petit enfant à la tête inclinée, aux mains jointes et au regard sérieux a gagné de nombreux admirateurs autour du monde.

Comme l’a dit le magazine Oprah, qui a partagé la vidéo sur son flux, « Vous allez avoir une journée remplie de bénédictions grâce à ce petit bonhomme. »

De la manière la plus adorable que l’on puisse imaginer, Makhi commence la prière, ses professeurs et ses camarades de classe répétant après lui : « Notre père qui êtes aux Cieux, nous vous remercions pour cette nourriture. »

Makhi a un visage particulièrement expressif, ses sourcils se tortillant de haut en bas comme des chenilles montrant bien qu’il prie sincèrement. Si les mots de l’enfant qui vient d’avoir 3 ans ne sont pas toujours très perceptibles, l’esprit qui se cache derrière eux l’est certainement.

Voir cette publication sur Instagram

Happy Mother’s Day from Us ❤️

Une publication partagée par Ranisha Martin (@jss_ranisha) le

« Nous demandons votre bénédiction… Faites qu’elle nourrisse… notre corps », poursuit-il.

Bientôt, Makhi s’enflamme, jusqu’à demander à Dieu de « bénir tous les garçons et les filles du monde entier ». Et il conclut en disant « Amen ! », ce qui a été repris par de nombreuses personnes sur les médias sociaux qui ont vu la vidéo.

Quant à la mère Ranisha Martin, une agente de voyage de 23 ans, elle ne pouvait pas être plus fière de son fils. En plus de la vidéo, elle a écrit dans son post :

« Tu es devenu maintenant si grand, et tu me rends si fière ?. J’adore vraiment mon enfant ! Je ne peux pas dire mieux que ça. »

Aussi difficile que c’eût été de le croire pour la maman, cette simple vidéo de son fils en train de prier a été visionnée plus de 2,8 millions de fois sur Facebook et a été partagée près de 100 000 fois.

De nombreux utilisateurs ont complimenté Ranisha Martin pour la façon dont elle élève son jeune garçon et son choix d’école. « Mettez un enfant sur la bonne voie, et il montrera le chemin », peut-on lire dans l’un des commentaires.

Une autre personne a commenté : « Oh mon DIEU, si seulement nous avions plus d’écoles et de parents qui apprenaient à leurs petits à prier comme ce petit garçon, ce monde irait tellement mieux… »

Voir cette publication sur Instagram

Happpy birthday to my Sonshine ❤️? I love you and wish you many more big khi ? # 3 ✈️??? We lit ?

Une publication partagée par Ranisha Martin (@jss_ranisha) le

La mission que s’est fixée l’école maternelle que fréquente son fils Makhi, Transformation Christian, est, selon leur site web :

« D’ancrer les enfants sur des bases solides pour un avenir fructueux – spirituellement, physiquement, académiquement et émotionnellement. »

L’école maternelle offre « aux enfants de St. Louis une base biblique solide en implantant la Parole de Dieu dans leur cœur dès leur plus jeune âge. »

Il semble que Makhi soit bien parti dans la vie ; la gratitude est un trait intemporel, souvent difficile à acquérir, qui a tendance à obtenir des résultats bénéfiques en retour.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT