Un bébé rhinocéros orphelin se lie d’amitié avec un petit agneau après avoir surmonté le traumatisme de la perte de sa mère

3 septembre 2018 01:38 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

C’est toujours réconfortant de voir des animaux de différentes espèces prendre soin les uns des autres. Mais quand c’est une amitié insolite entre deux adorables orphelins, c’est tout simplement magnifique !

Marang le rhinocéros n’était qu’un tout petit bébé de 10 jours lorsqu’il a mis les pieds pour la première fois dans l’orphelinat sud-africain The Rhino Orphanage (L’Orphelinat des rhinos).

Marang est arrivé à l’orphelinat après que sa mère a été tuée par des braconniers. Les sauveteurs ont trouvé Marang couché à côté du corps de sa mère. Il y avait du sang partout sur le corps du bébé rhinocéros.

À l’orphelinat, les soignants ont fait de leur mieux pour s’assurer que Marang récupère bien. Au fil du temps, il s’est graduellement remis du traumatisme et a commencé à tisser des liens avec ses soignants humains.

Mais Marang n’avait pas d’autres compagnons animaux, « parce qu’il est beaucoup plus petit que les autres jeunes rhinocéros de l’orphelinat », a dit Yolande, une gardienne de l’orphelinat, au Dodo.

Marang était seul jusqu’à ce qu’il rencontre une petite agnelle nommée Elsa.

Elsa n’arrêtait pas de rôder dans la cage de Marang pour s’allonger à côté de lui. Marang semblait aimer « cette étrange créature blanche et brune ».

Elsa aime bien Marang, peut-être parce qu’elle aussi a perdu sa mère.

Il y a quelques mois, alors qu’Elsa n’avait que quatre ou cinq jours, elle a été séparée de sa mère alors qu’elles déménageaient dans un autre pâturage.

À cette époque, Elsa était une toute petite agnelle « pas plus grosse qu’une bouteille de soda de 2 litres », se souvient Yolande.

Au début, les gardiens pensaient qu’Elsa ne serait pas capable de s’en sortir, car « elle enflait sévèrement après une tétée au biberon ».

Heureusement, avec des soins attentionnés, Elsa a survécu et s’est liée d’amitié avec Marang. Elsa a suivi Marang pendant qu’il arpentait l’orphelinat.

La petite paire aimait se prélasser au soleil sur la même couverture et paître dans les champs ensemble. À chaque fois, Elsa la plus âgée a montré la voie !

Les deux orphelins ne pouvaient pas dormir ensemble, car « les bêlements soudains d’Elsa la nuit » rendrait Marang nerveux. À part cela, « Elsa est la compagne idéale pour Marang », a écrit l’orphelinat sur Facebook.

Quelle douce amitié !

Puisse les deux orphelins continuer à se réconforter mutuellement tout au long de leur route.

Regardez le mignon Marang prendre un bain de boue dans la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des plongeurs filment des crocodiles qui semblent un peu trop près

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.