Belfort : la police interpelle deux hommes détenant des explosifs et des détonateurs

Par Emmanuelle Bourdy
11 janvier 2021 16:34 Mis à jour: 11 janvier 2021 16:34

Ce vendredi 8 janvier, dans un quartier de Belfort, une patrouille de police a effectué un contrôle auprès de deux Belfortains. L’un des deux hommes portait un sac contenant un explosif et des détonateurs. Par chance, ceux-ci n’étaient pas branchés.

Une patrouille de police se trouvait dans le quartier des Résidences de Belfort, ce vendredi 8 janvier, lorsqu’ils ont aperçu deux hommes au comportement suspect. Initialement, les policiers du commissariat de Belfort opéraient pour une autre affaire dans cette zone ; cependant, comme les deux hommes, âgés de 30 et 38 ans, étaient déjà connus défavorablement des services de police, les forces de l’ordre ont décidé de procéder à leur contrôle, rapporte L’Est républicain.

En voyant la police, les deux hommes se sont enfuis. Les forces de l’ordre les ont poursuivis. Ils ont été retrouvés dans un immeuble du 12 rue de Moscou, souligne France Bleu. Le plus âgé des deux hommes était en possession d’un sac contenant un puissant explosif, ainsi que des détonateurs.

Les policiers ont également découvert des explosifs dans les parties communes de l’immeuble. Cette découverte a nécessité l’intervention d’une équipe de démineurs de Colmar (Haut-Rhin). Un chien formé pour détecter les explosifs est également intervenu, ainsi qu’un chien stup. Il n’a pas été nécessaire d’évacuer l’immeuble, les explosifs n’étant pas reliés au détonateur.

L’Est républicain ajoute encore qu’une perquisition a été faite au domicile du suspect de 38 ans. Il était en possession d’un fusil de chasse et de munitions. France Bleu précise que les investigations ont permis de découvrir 200 munitions d’armes à feu de différents calibres.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue le soir même. Le parquet de Belfort a ouvert une information judiciaire à l’encontre des deux individus. La sûreté urbaine de Belfort et la police judiciaire de Besançon sont maintenant chargées de l’enquête. Cette dernière permettra de déterminer les intentions des deux suspects et la provenance des explosifs.

NOUVEL HORIZON – La Chine exploite les faiblesses de l’Occident

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.