Logo Epoch Times

Un Berger Australien aveugle vivait prostré et maltraité sur un petit balcon

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Âgé de 11 ans et aveugle, Guizmo, un Berger Australien, vivait sur un balcon étroit sans abri, traumatisé et maltraité. Heureusement, alertés par le voisinage, les gendarmes et pompiers ont pu le récupérer avec l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui lui a trouvé refuge en famille d’accueil.
Il survivait dans des conditions déplorables. Guizmo, un Berger Australien aveugle de 11 ans, a récemment été sauvé de l’appartement où il vivait (le lieu n’a pas été communiqué). En effet, ce pauvre chien était détenu sur un petit balcon encombrée et sans aucun abri pour le protéger des intempéries. De plus, « il n’avait pas de gamelle d’eau et buvait directement dans les WC. Il était maltraité par les enfants de la famille qui s’amusaient à le prendre par la peau », a déploré l’enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Sur place, Guizmo était prostré sous une climatisation et dormait au milieu de ses déjections. Heureusement, grâce à l’alerte du voisinage, il a finalement été secouru par les gendarmes, les pompiers et la Fondation 30 Millions d’Amis. Et après de longues négociations, il a ensuite été pris en charge par une famille d’accueil.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Dans la clinique où il a d’abord été emmené, le vétérinaire a déclaré qu’il pesait à peine 18 kg, au lieu de 25 à 30 kg normalement. Il a également été opéré à cause d’épillets (une herbe sèche capable de perforer les tissus) sous sa peau.
Aujourd’hui, Guizmo est sain et sauf et regagne progressivement confiance en l’être humain. En effet, choyé en famille d’accueil par l’enquêtrice qui l’a sauvé, « il était hors de question de le mettre en box », a-t-elle assuré. « Il est tellement gentil ! S’il était au début craintif, il s’adapte progressivement à son nouvel environnement », a-t-elle confié, en ajoutant qu’il s’est même fait un ami : un autre Berger Australien vivant avec lui.
Pour la suite, lorsqu’il aura retrouvé ses forces, Guizmo pourra être placé à l’adoption. Cependant, « s’il ne trouve pas de foyer, je le garderai auprès de moi jusqu’à la fin de ses jours », a assuré l’enquêtrice de la Fondation.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter