Bergerac : un enfant de sept ans retrouvé mort dans la cour de son école

Par Paul Tourège
7 février 2020 14:45 Mis à jour: 7 février 2020 14:45

Le corps inanimé du petit garçon a été découvert dans la cour après la fin de la récréation.

Le jeudi 6 février, un enfant de sept ans est décédé à l’école primaire Le Taillis-Cyrano, dans le quartier de Naillac.

Vers 16h30, les écoliers rejoignent leurs classes respectives après la récréation lorsqu’un enseignant – qui s’avère être également le directeur de l’établissement – s’aperçoit que l’un des enfants manque à l’appel.

Il part à sa recherche et finit par découvrir le corps inanimé de l’élève sur le sol de la cour, au coin du préau. L’enseignant prévient immédiatement les secours, tandis qu’un éducateur sportif intervient pour prodiguer un massage cardiaque à la victime.

« Il a vraiment tout fait pour essayer de le ranimer, en attendant les secours », a expliqué Daniel Garrigue, le maire de la commune, aux journalistes de France 3.

Une enquête ouverte

Une fois sur place, les pompiers prendront le relais sans toutefois parvenir à ranimer l’écolier scolarisé en classe de CP.

Une enquête en recherche des causes du décès a été ouverte. « Il semblerait que ce garçon avait des problèmes de santé », précise M. Garrigue.

Une cellule psychologique devait être mise en place pour les élèves, les parents et les professeurs de l’établissement le vendredi 7 février.

« Les enfants ont été très vite récupérés par leurs parents, mais nous avons souhaité permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir parler de ce qu’ils ont vécu », conclut le maire de Bergerac.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.