Bordeaux : une « paella du cœur » a été distribuée aux plus démunis et personnes seules

Par Léonard Plantain
28 décembre 2022 14:10 Mis à jour: 28 décembre 2022 14:10

Le 25 décembre, le bar Bodega Bodega de Bordeaux a organisé pour la 28e année consécutive la « paella du cœur ». Un moment de fête et de partage autour d’un repas de Noël gratuit, à destination des plus démunis et des personnes seules.

Cette année était la 28e édition de la « paella du cœur », organisée le dimanche de Noël au restaurant Bodega Bodega à Bordeaux. Une idée du propriétaire du restaurant pour apporter de la joie et de la chaleur humaine aux personnes isolées pendant les fêtes de Noël, a rapporté France 3 Régions.

« On distribue d’abord des toasts de foie gras, ensuite une paella accompagnée de sangria, il y a un repas, de la musique : c’est un Noël festif », a partagé Franck Guinaudeau, un des gérants.

Devant l’établissement, les bénéficiaires sont heureux de partager un tel moment : « La vie, c’est pas facile. Tous les jours, c’est pas facile, alors des moments comme ça c’est de la joie, de la bonne humeur », a confié l’un d’eux.

Plus loin, même constat : « On a eu une année assez compliquée, et c’est encore compliqué. Donc on est là pour passer une bonne journée. On a une chaleur humaine, des gens de passage, d’autres que l’on connaît », « Je me serai emmerdé quelque part je ne sais pas où… C’est pour ça que je suis venu passer Noël ici. C’est une très bonne chose pour nous », « La vie, c’est pas facile, alors des moments comme ça c’est de la joie, de la bonne humeur », ont déclaré à France Bleu d’autres bénéficiaires.

Après le repas et les musiciens du midi, le bar Bodega Bodega a poursuivi sa journée de Noël jusqu’au soir, avec un DJ Set qui a joué jusqu’à 2 heures du matin. « Le partage, c’est ça l’esprit de Noël », a conclu un bénéficiaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.