Logo Epoch Times

Une borne Eurocycleur installée à La Réunion pour transformer la monnaie en bon d’achat

top-article-image

Coinstar France inaugure sa première borne Eurocycleur en Outre-mer à La Réunion

Photo: Crédit photo : Outremers360 - Twitter

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Il y a quelques jours, une borne Eurocycleur a été installée à La Réunion à Sainte-Marie, une première dans l’île. Cet appareil permet de transformer les pièces de 0,01 à 2 euros en bons d’achat et sans aucuns frais.

Installée à Sainte-Marie, au magasin Leclerc La Réserve, une borne Eurocycleur a fait son apparition sur l’île de La Réunion. Grâce à ce dispositif, chacun peut déposer ses pièces de petite monnaie pour recevoir en échange un bon d’achat à utiliser dans le magasin en question, a rapporté Freedom.
Cette installation est une première à La Réunion. D’autres implantations de bornes Eurocycleur sont prévues, notamment en Guadeloupe et en Martinique. Pour Patrick de Baecque, le directeur de Coinstar France, la société qui fabrique et distribue ces bornes : « le concept initial était d’aider les particuliers à réinjecter dans l’économie l’argent qui dort. La plupart des foyers ont un vide poche qui se remplit et tous les six mois lorsqu’il déborde, les familles vont en supermarché se débarrasser de cet argent et se re-découvre un pouvoir d’achat qui était oublié », a-t-il indiqué à FranceInfo.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Dans le détail, les bornes Eurocycleur sont gérées directement par les magasins, qui paient seulement une location mensuelle. « En contrepartie, il leur appartient d’assurer la collecte des pièces. Tout l’argent récolté leur appartient. Ils peuvent utiliser les bornes comme bon leur semble, notamment en récupérant et en triant la petite monnaie pour leur fond de caisse, ce qui leur fait gagner du temps en leur évitant de se déplacer à la banque », a indiqué Patrick de Baecque.

D’ici fin 2023, la société entend être présente dans les principales enseignes de la Grande Distribution alimentaires d’Outre-Mer. Son objectif : servir davantage de clients, qui semblent très demandeurs de ce service.