Braquage au Ritz : une partie du butin retrouvée

La police se trouve rue Cambon à l'entrée arrière de l'hôtel de luxe Ritz à Paris le 10 janvier 2018, après un braquage. Après avoir brisé les vitres du célèbre hôtel Ritz à Paris le 10 janvier, des bandits armés de haches se sont emparés de bijoux d'une valeur de plusieurs millions d'euros, a annoncé la police, ajoutant que trois suspects avaient été arrêtés.
Photo: THOMAS SAMSON / AFP / Getty Images
Une partie du butin de « plus de 4 millions d’euros » de bijoux volés lors d’un spectaculaire braquage mercredi à l’hôtel Ritz, en plein cœur de Paris, a été retrouvée, a-t-on appris jeudi de source policière.
« Une partie du butin a été retrouvée éparpillée lors de l’interpellation des trois des cinq braqueurs présumés », a indiqué cette source, sans pouvoir préciser le montant du butin récupéré.
Un des deux voleurs en fuite a également perdu une sacoche contenant des bijoux et des montres, a ajouté la même source.
Mercredi en début de soirée, cinq hommes ont braqué le mythique palace parisien, emportant montres de luxe et bijoux exposés dans l’hôtel situé sur la place Vendôme, où se concentrent de célèbres joailleries et horlogers de luxe.
La valeur du butin est estimée à « plus de 4 millions d’euros », mais l’estimation précise est toujours en cours.
Trois des hommes sont entrés par l’arrière du Ritz, selon deux sources policières. Gantés, cagoulés, munis de haches et d’armes de poing, ils ont brisé des vitrines où bijoux et montres de luxe étaient exposés, pendant que deux complices attendaient à l’extérieur.
Au moment de fuir, « ils ont voulu repartir par derrière mais les portes étaient alors bloquées », selon l’une de ces sources. Les trois braqueurs ont alors passé leur butin par la fenêtre à leurs complices, qui ont pris la fuite.
Un d’entre eux est parti en voiture et un autre en deux-roues. Celui qui s’est enfui en deux-roues a perdu une sacoche avec une partie des bijoux volés.
La sécurité du quartier avait été renforcée en 2014 après une série de braquages brutaux et risqués dans des bijouteries de luxe de la célèbre place, où se trouve également le ministère de la Justice.
Mais en mars 2016, deux braqueurs ont dévalisé une bijouterie Chopard, sur la place, repartant avec un butin estimé à 6 millions d’euros. Dans cette affaire, trois hommes, interpellés en avril dernier, ont été mis en examen.
En mai 2017, c’est rue de la Paix, à deux pas de la place Vendôme, qu’une bijouterie a été braquée par trois hommes armés de haches et d’une arme de poing. Ils sont repartis avec un butin de « plusieurs millions d’euros ».
(Captures d’écran Twitter)
R.B avec AFP
Articles actuels de l’auteur
19 janvier 2018
La France a décidé que la jihadiste sera jugée en Syrie









