Buffalo Grill veut se réinventer en abandonnant les cowboys et les indiens

Par Sarita Modmesaïb
25 novembre 2021 07:28 Mis à jour: 25 novembre 2021 07:28

L’enseigne Buffalo Grill a annoncé transformer sa décoration de type « western » pour une ambiance « steakhouse », plus moderne.

On ne verra plus les totems de Indiens et les buffles des cowboys. Les quelques 360 restaurants de l’enseigne Buffalo Grill vont changer de look pour une ambiance plus « steakhouse ».

Fondée en 1980 par l’homme d’affaires Christian Picart, l’enseigne Buffalo Grill s’était inspirée des « diners » de bord de routes américaines et avait ainsi profité de la fermeture des stations Total pour s’installer, selon BFM TV.

L’enseigne qui s’est agrandie en septembre 2020 après avoir racheté les restaurants Courtepaille, se réinvente, enfin, presque.

« Bye bye les cowboys et les indiens! Buffalo Grill se réinvente en « House of BBQ », tel est le slogan publicitaire affiché par l’enseigne.

Les grillades seront toujours à l’honneur et leur célèbre salade d’accueil sera toujours d’actualité.

Mais le design devrait faire la différence, et dans cette optique, l’enseigne investit 80 millions d’euros pour moderniser ses restaurants, rapporte BFM TV.

S’adapter à la conjoncture

Car, après plus d’un an de crise sanitaire et des fermetures successives, le chiffre d’affaire de la chaîne de restauration rapide a diminué de 40%.

Alors, l’entreprise adapte aussi ses services: il y a un an et demi, le groupe a ainsi lancé le restaurant de hamburgers 100% digital Bun Meat Bun. Pour faire face aux fermetures, il a aussi développé la livraison à domicile.

Jocelyn Olive, le PDG de Buffalo Grill explique ainsi à L’Agefi: « aujourd’hui, nos activités de livraison à domicile génèrent 100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel avec la volonté de devenir l’un des leaders en France ».

Parallèlement, afin de répondre aux attentes de consommateurs, l’enseigne assure ne plus proposer que de la viande française.

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.