« Ça me plairait bien d’avoir une présidente » : l’ex-miss France Delphine Wespiser prend position dans TPMP

Par Emmanuelle Bourdy
16 avril 2022 14:28 Mis à jour: 22 avril 2022 19:42

Dans l’émission Touche pas à mon poste, l’ancienne Miss France Delphine Wespiser a pris position pour Marine Le Pen, allant à l’encontre des opinions de l’humoriste Yassine Belattar. 

L’ancienne Miss France 2012 et Miss Alsace, Delphine Wespiser, s’est exprimée dans l’émission de Cyril Hanouna, ce mercredi 13 avril, au sujet des présidentielles. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’ancienne reine de beauté a affiché sa préférence pour Marine Le Pen, rappelant tout d’abord que la candidate n’est pas son père et soulignant au passage qu’elle a d’ailleurs « coupé » avec lui.

« Voter pour quelqu’un d’autre qu’Emmanuel Macron, qui a fait son temps »

« Quand tu la regardes, quand tu l’écoutes, elle propose quelque chose d’autre, elle a travaillé, elle a une forme de bienveillance », a poursuivi Delphine Wespiser, s’adressant à Yassine Belattar. Elle a ajouté : « Aujourd’hui, les gens ont le droit de voter pour quelqu’un d’autre qu’Emmanuel Macron, qui a fait son temps. » Elle a en outre précisé que plus de 60 % des Français ne veulent pas d’un second quinquennat du président sortant.

À la question de Cyril Hanouna concernant la tribune de sportifs qui ont pris position en déclarant « Tout sauf Marine Le Pen », l’ancienne Miss a indiqué qu’elle apprécierait qu’une femme prenne la tête du pays. « Ça me plairait bien d’avoir une présidente, j’aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme. On sait très bien que les hommes parlent beaucoup ».

Ces propos n’ont pas manqué de faire réagir Yassine Belattar, qui a demandé à l’ex Miss France : « Tu as été miss France. Est-ce que tu aurais accepté l’idée que la miss France représente une partie des Français et tourne le dos aux autres ? Je pense que tu dois comprendre que nous sommes un pays qui n’est pas en accord. Tu ne peux pas dire à des gens que Marine Le Pen, c’est la mère de la France ». Ce à quoi son interlocutrice a riposté : « Tu ne peux pas dire que Marine Le Pen, c’est le diable ! »

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.