Cadeau de Noël : un propriétaire décide d’offrir un mois de loyer à ses deux locataires, près de Perpignan

Par Nathalie Dieul
23 décembre 2021 10:56 Mis à jour: 23 décembre 2021 11:00

Les deux locataires d’un petit immeuble de Millas, près de Perpignan, sont deux mamans seules qui élèvent chacune un enfant. Leur propriétaire, qui a vécu la même situation dans son enfance, a décidé de leur faire un beau cadeau pour Noël : il leur a offert un mois de loyer.

« Ma mère m’a aussi élevé toute seule, et je me rappelle que ce n’était pas simple tous les mois », a confié Sébastien Detry, propriétaire d’un petit immeuble, à Actu Perpignan.

L’été dernier, cet agent commercial en immobilier a décidé qu’il ferait un cadeau à ses deux locataires pour Noël. Puis, il s’est dit : « Finalement, quoi de mieux que de leur offrir le loyer ? » C’est ainsi qu’il s’est fait la promesse de faire ce cadeau à ces deux familles dont l’histoire l’a touché.

Il a toutefois attendu le 2 décembre dernier pour appeler les deux mères de famille et leur annoncer la bonne nouvelle. Leur réaction ? « Elles étaient vraiment contentes. Et moi avec », se souvient le généreux propriétaire, qui espère en encourager d’autres à imiter son geste. « Un loyer, ça peut grandement aider », remarque-t-il.

Sylvie, l’une des deux locataires chanceuses, est une adulte handicapée qui vit avec son fils de 22 ans, également porteur d’un handicap. Elle a été « super étonnée » par l’appel de Sébastien Detry et ne tarit pas d’éloges pour lui. « C’est un super propriétaire, il a toujours été super, pour tout », assure l’une des deux locataires chanceuses, Sylvie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.