Caen : arraché par le vent, un tilleul s’effondre sur une voiture et la pulvérise entièrement

Par Paul Tourège
17 février 2020 13:14 Mis à jour: 17 février 2020 13:14

Un arbre imposant a complètement écrasé une petite Opel blanche qui se trouvait stationnée juste en dessous.

Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du dimanche 16 janvier. Vers 16 heures, un large tilleul planté à l’entrée de la rue Gemare, côté Fossés Saint-Julien, a été arraché par les violents bourrasques de vent qui soufflaient sur Caen.

L’arbre s’est écrasé sur une petite Opel blanche stationnée le long de la chaussée. Le propriétaire du véhicule et l’ami qui l’accompagnait venaient tout juste de quitter le véhicule pour rejoindre le centre-ville de Caen à pied au moment où le tilleul s’est effondré.

« Heureusement, nous n’étions pas dans la voiture », a confié le jeune automobiliste aux journalistes de Ouest-France.

Le tilleul tronçonné par les services de la mairie

Vieille de seulement huit mois, la petite Opel a été littéralement pulvérisée. Un Range Rover garé de l’autre côté de la rue a également été endommagé, sans que les dégâts soient toutefois comparables.

Les services techniques de la mairie ont rapidement procédé au tronçonnage du tilleul. Les travaux ont eu lieu dans la soirée afin de libérer la chaussée au plus vite et de permettre la réouverture rapide de la rue Gemare.

Vers 19 heures, la chaussée avait été entièrement débarrassée du tilleul.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.