Calvados : une enquêtrice nommée à Caen pour traquer les OVNI

Par Léonard Plantain
16 avril 2022 12:31 Mis à jour: 16 avril 2022 12:31

Depuis fin 2021, une habitante de Caen dans le Calvados a intégré le réseau Mufon, une organisation à but non lucratif qui cherche à apporter une explication à la présence d’objets volants non identifiés (OVNI).

« Depuis mon enfance, les étoiles et l’univers me fascinent. Je m’intéresse beaucoup aux différents programmes spatiaux, notamment », a déclaré Émilie, une courtière en immobilier âgée de 39 ans et habitante de Caen, qui a souhaité intégrer le réseau Mufon.

Une aventure qui a commencé à la suite d’un rapport du Pentagone aux États-Unis, qui a rendu public en 2021 que 144 phénomènes aériens étaient encore non identifiés. « Le rapport atteste que certains de ces phénomènes restent inexpliqués à ce jour. Chaque objet volant a une explication, une raison d’être là. Il n’y a pas de raison de ne pas la connaître », a expliqué Émilie.

Elle a alors décidé de poursuivre sa collecte d’informations, avant « de contacter Mufon, de l’anglais Mutual Unidentified Flying Object Network, qu’on peut traduire en français par Réseau de partage sur les objets volants non identifiés (OVNI) », a-t-elle précisé.

Toutefois, tout n’est pas si simple, car pour intégrer le réseau Mufon, il faut acquérir des connaissances solides sur les couloirs aériens, les satellites, les zones d’entraînement militaire, les techniques pour recueillir un témoignage, etc, a rapporté Actu.fr. Il faut ensuite passer un examen. « C’est quelque chose de très sérieux », a-t-elle expliqué.

N’écoutant que son envie de connaître la vérité, Émilie intègre finalement la branche française du réseau Mufon, fin 2021, en tant qu’enquêtrice pour la zone Normandie. À noter qu’en tout, ils sont une quinzaine à opérer en France.

« Notre rôle est de confronter les témoignages d’objets volants non identifiés à nos connaissances, au travers de nos investigations. On récolte et compare les témoignages. On lance des appels si besoin. On essaie d’écarter au plus vite les éléments qui relèvent d’une construction humaine. Dans au moins 90% des cas, l’explication se trouve là. Notre tâche est très sérieuse. Nous ne sommes pas là pour dire que les extraterrestres existent, mais bien pour connaître la vérité et apporter une explication », a-t-elle indiqué.

Si vous pensez avoir un témoignage pour Mufon, l’organisation vous invite à la contacter à l’adresse mail suivante : temoignage@mufonfrance.fr

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.