Calvados : le maire adjoint d’un village fait don de ses indemnités pour financer la fabrication de masques

Par Paul Tourège
9 mai 2020 23:44 Mis à jour: 10 mai 2020 13:33

Un élu normand n’a pas hésité à faire don de trois mois d’indemnités pour financer la fabrication de 700 masques destinés à ses administrés.

Adjoint au maire de Subles, un village d’un peu moins de 700 habitants situé à environ cinq kilomètres de Bayeux, Thierry Dubosq a décidé de faire don de ses indemnités pour financer des masques de protection.

Estimant avoir peu de choses à faire depuis le début de la crise sanitaire liée au virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus, il a ainsi renoncé à ses indemnités d’élu au titre des mois de mars, avril et mai.

« Avec le confinement, on ne peut pas dire que l’on a fait grand-chose pour la commune. Cet argent provient de la commune. Je ne fais que le restituer à ses habitants », a expliqué le maire adjoint dans les colonnes de Ouest-France.

Une initiative qui a permis de financer l’achat de matières premières destinées à fabriquer 700 masques cousus par une trentaine de bénévoles que Thierry Dubosq a su dénicher en « passant quelques coups de fil à des gens motivés ».

« Tous ont travaillé pendant onze jours complets, pour pouvoir les distribuer en temps et en heure », souligne l’élu. Les masques ont pu être distribués aux habitants de la commune dès le début du mois de mai.

« J’ai pris cette décision par solidarité, nécessité. On a distribué en porte à porte et on a été plutôt bien accueilli », confie M. Dubosq aux journalistes de France Bleu.

« Ça aurait été bien éventuellement que d’autres communes fassent la même chose », conclut l’élu sublais.

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC » car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.