Calvados: une ânesse fait le bonheur des résidents d’un Ehpad, elle est ainsi sauvée de l’abattoir

Par Emmanuelle Bourdy
28 juin 2022 22:30 Mis à jour: 28 juin 2022 22:30

Pour le plus grand bonheur des résidents, une ânesse a intégré l’Ehpad Laurence-de-la-Pierre de Condé-en-Normandie (Calvados). Une fin plus joyeuse que celle qui l’attendait initialement. Canel était effectivement destinée à l’abattoir.

Canel est la nouvelle résidente de l’Ehpad Laurence-de-La-Pierre de Condé-en-Normandie. Cette charmante ânesse est arrivée dans l’établissement en mai 2022. Depuis lors, sa présence ravit les autres pensionnaires.

« Nos résidents sont souvent issus du monde rural et aiment s’occuper des animaux »

Ses anciens propriétaires étant décédés, Canel a bien failli être emmenée à l’abattoir. Mais grâce à l’Ehpad Laurence-de-La-Pierre, cette triste fin a fort heureusement été reléguée aux oubliettes. Catherine Dubroca, la personne en charge de l’animation à l’Ehpad, explique à L’Orne Combattante que Canel « est très docile et n’est pas farouche ».

Évidemment, la présence de Canel au sein de l’Ehpad est avant tout thérapeutique. Il en est de même pour les chats, poissons et tourterelles qui sont déjà présents dans l’établissement. L’ânesse a juste besoin d’un peu plus de place que ses colocataires, raison pour laquelle un espace lui a été dédié dans les jardins.

Si les résidents « sont souvent issus du monde rural et aiment s’occuper des animaux », ainsi que le souligne Catherine Dubroca, c’est néanmoins souvent Canel qui réclame des caresses. « C’est même elle qui vient voir les résidents », renchérit l’animatrice. Et visiblement, cela lui profite, car l’animal a repris quelques kilos et se trouve en bien meilleure forme qu’à son arrivée, précise enfin l’hebdomadaire.

Fort de cette expérience, l’Ehpad aurait visiblement un projet de ferme pédagogique.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.