Un caniche négligé est abandonné à l’extérieur d’un refuge pour animaux avec une lettre désespérée

« Ne le rabaisse pas, je l'aime, mais je n'ai pas les moyens de le garder. »

31 juillet 2018 21:56 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Les travailleurs d’un refuge pour animaux sont retournés au travail un matin avec découverte alarmante – mais après avoir lu une lettre déchirante, ils se sont réunis pour donner une deuxième chance à une pauvre créature.

Le mardi 29 mai, les employés du refuge pour animaux du comté de Harris à Houston, au Texas, dans le sud des États-Unis, ont trouvé une surprise dans leur stationnement : une cage à chien abandonnée.

À l’intérieur de la cage se trouvait un caniche terrifié, laissé là par son propriétaire.

(Facebook/Harris County Animal Shelter)

C’est toujours déchirant de voir un animal rejeté par son propriétaire, mais dans ce cas-ci, cela semble avoir été fait par désespoir, et non par indifférence.

Une note jointe du propriétaire demandait au refuge de prendre soin du chien.

« C’est un super chiot, je ne pouvais pas me permettre de le garder », lit-on dans la lettre. « Il s’appelle Lee. Il écoutera, il aboiera et ne mordra pas. »

« Ne l’abattez pas, je l’aime, mais je ne peux pas me permettre de le garder. »

(Facebook/Harris County Animal Shelter)

Le refuge a rappelé à ses abonnés sur les médias sociaux de toujours chercher d’autres ressources avant d’abandonner leur animal de compagnie.

« Nous comprenons certainement les difficultés financières, mais s’il y a un petit moyen d’aider à garder les animaux de compagnie avec leur propriétaires, nous voulons le faire », ont-ils écrit sur Facebook, suggérant des programmes de soins abordables pour les animaux de compagnie. « Avant de prendre la décision de renoncer à un animal de compagnie, parlez-nous de votre situation pour déterminer si nous pouvons vous mettre en relation avec une ressource. »

Le propriétaire de Lee semblait reconnaître que le chien souffrait de quelques problèmes de santé : « Je ne l’ai pas encore rasé, je m’excuse, mais prenez soin de lui et trouvez-lui un foyer. Merci. »

En effet, la fourrure du caniche d’un an a été trouvée en mauvais état, et le fait qu’il ait été laissé dans un stationnement n’a pas vraiment aidé.

« Lee était emmêlé et couvert d’urine lorsqu’il est arrivé », a déclaré Kerry McKeel, spécialiste des médias du refuge, à The Dodo. « Il était très inquiet et nerveux. »

(Facebook/Harris County Animal Shelter)

Le refuge pour animaux du comté de Harris s’est arrangé pour qu’il ait le rasage dont il avait grand besoin. En se débarrassant de sa fourrure matelassée, Lee avait l’air d’un tout nouveau chien, et c’était le premier pas sur la voie du rétablissement.

Alors que le refuge était déjà surpeuplé, Kerry McKeel est intervenu pour accueillir Lee. Après quelques jours, il y a déjà une amélioration significative.

« Lee est un chiot affectueux, très intelligent et très courageux », a dit Kerry McKeel. « Il sait s’asseoir et jouer à la balle. Il a certainement vécu beaucoup de choses », écrit le refuge le 31 mai dernier.

(Facebook/Harris County Animal Shelter)

Et ils avaient aussi de bonnes nouvelles :

Lee a trouvé une nouvelle maison pour toujours !

Après avoir reçu des secours compatissants du comté de Harris et un beau travail de toilettage de la Best Friends Animal Society, Lee a l’air d’un tout nouveau chien et a une seconde chance dans la vie.

Bien que son propriétaire d’origine n’ait pas choisi la voie idéale pour obtenir une nouvelle maison pour son chien, il serait heureux de savoir que Lee s’est retrouvé entre de bonnes mains après tout.

(Facebook/Harris County Animal Shelter)

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un adolescent rapporte à la maison un « chiot »,
mais il s’est vite rendu compte que ce n’est pas ce qu’il pensait

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.